Un petit samedi à Bruxelles par un temps froid mais sec ! On se demande où on va aller manger avec les enfants à midi .. Quelques bons conseils sur le blog de Maman française vivant à Bruxelles  @monbebeabruxelles  piquent ma curiosité pour me rendre au Châtelain chez Lulu .

Evidemment des bons tuyaux de maman bloggeuse pour une maman bloggeuse ça ne PEUT être que Top ! Et ça l’a été ! Un endroit que je R-E-V-E-R-A-I-S de voir à Luxembourg …. 850M2 de concept store dans les tonalités de blanc, beige, rose poudré, bleu pastel investi dans un hangar retapé façon loft avec briques apparentes, poutre en acier, peinture écaillée…. Je craque ( j’ai d’ailleurs craqué sur quelques objets déco ! ). Que vous soyez rétro, design ou vintage vous trouverez forcément quelque chose à votre goût.

Un petit Pop-up Store installé au sein du magasin permet de découvrir de jeunes créateurs belges ( cocorico ! ) et leur donner un pti pouce de pouce une fois…

 

Après avoir visité tous les recoins du magasin, on attend un ” On ne devait pas manger ??? “….Oups on en avait presque oublié le pourquoi nous étions venus ici; perdus parmi ces beaux objets.

Une petite table pour 6 ( oui c’était le wk 3 + 2 en plus de sortir Papy ! ) avait été réservée  la veille. Des tables éparpillées à l’entrée ” avec vue sur le  magasin ” et quelques unes à l’avant dans les fauteuils et déco dépareillés en velours (ou kitsch) mais on adore …les enfants d’autant plus entre les Playmobils Géants, les livres, les jouets en plastique, les vieilles voitures, les bonnets de Noël pour chaque employé.

Par de chance on n’était pas à côté des Playmobil mais plutôt du côté ” intellos ” avec les pots de lettres de  Scrabble sur les tables… Oh Maman trop cool je vais pouvoir faire mon prénom ! Alors si vous avez beaucoup joué au Scrabble vous vous souvenez  sans doute que tout comme le Z, le K et le Y, le X vaut 10 points et qu’il n’y en a que UN !!!!! C’est pas mal ça les a occupé un bon bout de temps avant de le trouver et d’entendre par après ” C’est quoi le code du Wifiiiiiiiiii ? ”

ET sur le coin de la table, je découvre le code : ” Guillaumecuisinebien ”

– Maman c’est qui Guillaume ?

– C’est le cuisiner qui est venu de France, mon cœur !

– Mais on ne sait pas si il cuisine bien, on n’a pas encore mangé ! Et Toc !

 

 

 

C’était trop bon : les croques Veggie, les brunchs Kids qui se sont régalés, les crumbles et amandiers tout comme les cafés. On s’est régalé et on a bien entendu immortalisé toutes nos têtes ( pas simple de tous se caser ! ) grâce à ce superbe photomaton vintage….

J’ai moi aussi fait ma petite lettre au Père Noël :-))… A bientôt Lulu !