Lorsque vous recevez une invitation d’une agence de presse pour assister à l’inauguration du Salon du Chocolat à Bruxelles en avant-première avec la presse, les bloggeurs Food, les chefs pâtissiers et sans la foule.. ça ne se REFUSE pas et au diable les 400km A/R pour peut être se choper une crise de foie le lendemain matin !

Ouf, je rassure rien de tout cela !

ça faisait longtemps que je rêvais d’y assister car je suis une GRANDE ( trop peut être ) consommatrice de chocolaaaaaat ( on ne se refait pas . Je suis Belge,une  fois ! ) et que le célèbre défilé de robes en chocolat qui passe chaque année au JT me laissait rêveuse…

Et cette fois-ci je vais pouvoir le voir en VRAI …mais je ne fus pas la seule ! Les places assises ayant été prises d’assaut, Loulou du haut de son mètre vingt cinq ne voyait pas grand chose parmi tous ces géants.

Maman se “sacrifie ” (NDLR : Je n’ai donc pas pu faire des photos ! ) et le porte sur ses épaules ( Outch 25kilos quand même ! ) pour qu’il puisse admirer ces jolis mannequins petits et grands parés de robes chocolatées et d’armures en cacao digne de super héros pour les hommes.

 

 

Il n’y a bien sûr pas la foule du grand public mais beaucoup de monde quand même et pas simple de s’approcher ( de tout près avec un Loulou ) pour découvrir toutes les animations ludiques et didactiques sur la fabrication du chocolat, des fèves, des fontaines de chocolat, sculptures en tout genre… même si il se débrouillait pas mal en se faufilant entre les plus grands dès qu’il y avait un présentoir de chocolats ..

Coup de Cœur de sa part à la maison Neuhaus  où on y a passé pas mal de temps: Entre regarder l’expert  chef chocolatier, écouter les techniques de fabrication, de moulage et bien sûr d’en piquer quelques uns au passage… Les petits cornets chocolatés en rosace sont une véritable TUERIE !!!!

A la veille de la fête de la Saint Valentin, l’ensemble de ces maîtres-chocolat rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour offrir à l’élue de votre cœur ces fèves tant appréciées.

Découvrez la sélection en cliquant sur les icônes de chaque maison en chocolat

 

 

Si vous voulez pousser  le vice jusqu’au bout sachez qu’il existe une gamme de cosmétiques gourmands composée de deux ingrédients issus bien évidement du chocolat : Le beurre de Cacoa et la Poudre de Cacao : BeChocolate. Disponible en instituts pour se faire dorlotter ou plutôt tartiner ou dans les différents points de vente.

Après cette lecture, je suis sûre que vous avez désormais envie d’une morceau de chocolat 😀  Je me trompe ?