Un petit saut de puce pour une nuit “dans mon pays” comme dirait Loulou dans la capitale avec mon amie islandaise et nos Kids c’est toujours agréable même si on sait très bien que la météo ne sera pas au rendez-vous. Temps gris en perspective mais c’est sans compter sur la chaleur des belges pour réchauffer l’atmosphère.

Grosse pression sur mes épaules pour nous trouver un logement bruxellois avec nos deux Loulou pour quelqu’un qui baigne dans le design, le graphisme, les choses simples et épurées depuis sa plus tendre enfance dans les pays nordiques…

 

 

 

 

Sans tomber dans un hôtel un peu trop guindé ou une auberge de jeunesse avec les enfants, j’ai trouvé le bon mix; THE HOTEL superbement bien situé, à deux pas de la Place Stéphanie, le JAM HOTEL.

Ce nouvel hôtel ( il va fêter sa première bougie en juin prochain ) situé dans un ancien immeuble de bureaux des années 70 reconverti en école d’art a été totalement repensé en un lieu de type auberge-bobo car c’est non seulement un hôtel au look bohème et jeune à la déco brute qui offre des chambres où vous pouvez loger en tribu jusqu’à 18 personnes mais  également un lieu où tout bruxellois ou tout autre personne qui souhaiterait profiter de ce lieu cool et décalé est le bienvenu pour déjeuner et/ou prendre un cocktail ou Mocktail sur la Roof Terrasse avec vue sur le superbe bassin chauffé ( mais non les Kids pas de plouf possible lorsque le mercure ne franchit pas la barre des 15 degrés ! ) qui offre une vue dégagée  sur les toits de Bruxelles et quelques-uns des monuments emblématiques de la capitale.

 

Les Kids étaient enchantés d’avoir de Grands lits aux nombreux coussins ( une laine islandaise sans doute car elle piquait un peu selon les enfants dont une connaisseuse en laine islandaise… ) en alcôve au style  industriel, brique et bois.

3 Maîtres-Mots pour résumer chaque chambre = Briques apparentes, béton brut et dégradés de couleurs naturelles pour la literie.

Toutes sont équipées d’un petit bureau, d’un accès Wi-Fi gratuit bien entendu, d’une télévision à écran plat, un chouette bouquin ( en prêt mais que vous pouvez aussi acheter ) pour y dénicher plein d’endroits sympa à Bruxelles, ainsi que plein de petites cartes à la typographique plus qu’originale ( pas toujours évidente à déchiffrer .. ) que l’on retrouve un peu partout dans l’hôtel.

 

Les salles de bain ne sont elles  pas brutes et en béton mais d’un blanc immaculé avec quelques messages écologiques sous fond de carrelages noirs… Fonctionnelles et bien agencées.

Le seul lieu de l’hôtel où l’on trouvera de la couleur sera dans la déco de la salle de restaurant où l’on prend également le pti déj tout comme dans l’assiette aux saveurs de cuisine italienne.

Un personnel à l’image de l’hôtel : Jeune, Cool et Sympa tout comme les prix.

En quelques mots : I wanna JAM in with you !

 

PS : On l’a évitée sinon on n’aurait jamais pu quitter l’hôtel mais une MEGA salle de jeux installée au sous-sol de l’hôtel vous attend pour jouer au baby-foot ( kicker en Belgique ! ), des skate-boards et des vélos sont également mis à votre disposition pour découvrir cette belle ville.