J’adorerai aller à Keukenhof  voir les millions de bulbes de tulipes dont les Pays Bas sont si fiers ( et ils peuvent ).. malheureusement par manque de temps pour l’organiser sur un week end en venant de Luxembourg, on s’est contenté de Floralia Brussels à Groot-Bijgaarden. Et on ne fût pas déçu.. que du contraire !

Floralia Brussels ou les Floralies de Bruxelles c’est une visite du très beau château de Groot-Bijgaarden ( dans la périphérie bruxelleoise ) dans un parc de plus de 14 hectares où plus d’un million d’oignons ( on s’entend des bulbes ! ) ont été plantés pour que les visiteurs petits et grands puissent venir admirer ces 400 variétés de tulipes et de fleurs de printemps pendant 4 semaines ( Keukenhof c’est pendant 2 mois .. c’est bien normal ce sont les rois des tulipes ! ).

Pratiquement : on se gare sur le parking ( gratuit ) en face de l’entrée du château. Les Kids de moins de 6ans ne paient pas et les adultes s’acquittent de 12 Euro ( 18 Euro si vous voulez prendre tout le mois et y revenir quand vous le souhaitez pour y flâner ). ça peut également constituer une belle balade avec le toutou mais celui-ci devra rester en laisse…. les jardiniers s’occupent eux-mêmes de mettre de l’engrais aux fleurs !

 

Des tapis arc-en-ciel de tulipes, jacinthes, narcisses et autres fleurs de printemps sous les arbres, en parterre et en jardins à la française répartis partout dans le parc c’est juste superbe….

J’entends en continu “ Maman il y en a encoooooore là-bas ! “

Elles sont trop belles et le risque avec des enfants c’est qu’ils veulent bien évidement “offrir “des fleurs à leur maman chériiiiiie…

Oups chut vous ne direz rien… quelques tulipes ont été cueillies et offertes aux mamans chériiiiiies  car parait-il elles étaient abimées ( eh non Loulou c’est une variété de tulipes … La Tulipe Frangée  )

On quitte vite cette partie du parc pour aller découvrir l’arrière du château où les tapis et parterres de tulipes et jacinthes sont nombreux en passant par le labyrinthe arc-en-ciel, un immense cœur rouge vif comme l’Amour composé de plusieurs sortes de tulipes rouges bien entendu, un petit espace restauration pour les petits creux, une chapelle et un donjon qui vous réservent une surprise fleurie qui en sera vraiment une car plus de batterie pour en faire de belles photos !!!

Si vous habitez non loin de Bruxelles ou pas c’est vraiment une très chouette sortie en famille un mercredi après-midi ou le weekend et cela doit l’être encore plus sous un beau ciel bleu…

N’attendez pas trop longtemps pour y aller même si c’est jusqu’au  7 mai ,… les tulipes ne sont pas éternelles !

Bonne visite fleurie.