Aller à la montagne en été on pense souvent que ce ne sont paaaaas des vacaaaaaaances car le soleil est incertain, il n’y a pas la mer ( si si celle de glace ) et le sable de surcroît, on y mange peu de poisson ( je vous rassure les tartiflettes ne sont pas proposées à la carte des restaurants ) mais par contre il y a tout le reste et c’est vraiment dommage de passer à côté. Un bol d’air PUR monstrueux, des paysages à couper le souffle, le silence, aucun touriste stressé par les innombrables bouchons que l’on peut trouver sur la Côte d’Azur, pas de queue au funiculaire, des personnes cool, nature qui sont elles aussi là pour vivre des vacances différentes.

Direction Chamonix une station historique qui vit l’été comme l’hiver où tout est ouvert toute l’année . Bien pratique lorsque vous vous y rendez début septembre  et que tout le monde vous prend pour une mère indigne car votre fils n’est pas à l’école alors qu’il a 8 ans et qu’on est le 10 septembre …. LOL ! Vive la rentrée luxembourgeoise le 15 septembre !!! 

 On avait besoin de fun avant d’entamer cette nouvelle année scolaire on a donc décidé de poser vos valises quelques jours au RockyPop Hotel à l’entrée de Chamonix, aux Houches et on ne fut pas déçu.

Ce fut ROCK, POP et dès l’arrivée le ton est donné…..  KIDS WELCOME !! Un comité d’accueil de droïdes vous souhaite la bienvenue, il n’en fallait pas plus.  #kidsfriendlyhotel 

Mais l’accueil kidsfriendly ne s’arrête aux deux personnages de StarWars. L’ambiance, le côté fun 100% semblent complètement imaginé pour les enfants pendant que les parents profitent eux  du panorama des montagnes ( ou doivent JOUER contre leur progéniture au tennis de table, snooker, aux cartes… ).

Une plaine de jeux pour les petits, une table de tennis de table ou un terrain de pétanque sous un faux olivier en sirotant un génépi pendant que les ados ( ou enfant de 8 ans 😀 ) batailleront au baby-foot. #tribucomblée

 

L’intérieur est tout autant rock et funky que l’extérieur où Maxou s’est réjouiiiiiiii de trouver des jeux ” de l’époque de Maman “….. et comme c’est de MON époque j’ai gagné ! 

Des Photomaton à gogo un peu partout  et plus dingue encore on y imprime des photos ( Adieu le numérique ) !!!!

On en a bien abusé, le concierge de l’hôtel a dû s’inquiéter de la santé financière de mon compte en banque qui partait en fumée de pièce de 1 Euro  car nous  avons reçu des pièces en plastique comme dans les supermarchés 😀 les heures qui suivent…

Les petits dej se prennent face aux montagnes dans une pièce zen inondée de lumière  en toute quiétude. Les autres repas peuvent se prendre au sein de différentes ambiances mais toutes FRIENDLY et même Happy  de 17h à 19h pour vous votre enfant boive deux fois plus de Virgin Mojitoooooooo.. 

Des pièces plus sombres mais hautes en couleurs POP autour d’une déco de foodtruck sans les trucks où l’on vous prépare votre burger minute ( une tuerie ….. mention spéciale pour les frites … #paroledebelge ! ).

 

Un vrai hôtel funky et friendly qui casse les codes de l’hôtelerie traditionnelle de montagne qui ravira vos têtes blondes mais aussi les ados, étudiants et parents. Un bon plan tribu si vous y allez en hiver … ah nous, on n’a pas eu cette joie d’installer les chaînes pour y accéder et je vous rassure si vous y allez lors de la saison hivernale nul besoin de les placer également car le RockyPop se situe à 2km de Chamonix, aux Houches précisément juste à la sortie d’autoroute #bonheur

On a adoré et passé un très agréable moment en compagnie de …. .PacMan pendant 4 jours. Une idée séjour ou weekend à faire vraiment en dehors de la période hivernale pour profiter pleinement des nombreuses activités qu’offre Chamonix en dehors de la glisse.