Le jour d’Halloween dormir dans un bâtiment historique datant de 1850 en plein coeur de Cologne à quelques pas de sa cathédrale si on avait voulu le faire exprès on n’aurait pas pu…. On imagine l‘ambiance sombre, les bougies, les planchers qui craquent, les petits recoins où vous allez être surpris par un squelette.

Le QVEST c’est un splendide bâtiment reconverti en hôtel boutique d’une dizaine de chambre toutes magnifiquement meublées avec quelques pièces d’ameublement iconique.

 

Une ambiance un peu lugubre et austère lorsque vous arrivez en soirée mais qui change complètement dès le lendemain matin. Un bâtiment baigné de lumière, des chambres monochromes où la salle de bain modulable est magnifiquement intégrée dans chaque chambre sans oublier LES ( si si encore ) objets déco design.

Plein de petits recoins surprenants dans leur aménagement pour vous poser,bouquiner ou simplement contempler la vue au travers des grandes fenêtres … historiques !

 

Pas eu beaucoup de temps pour  découvrir la vieille ville mais  simplement  un petit coucou à cette belle cathédrale dans l’obscurité et aller déguster ( pour les amateurs de jarrets 😀 ) le long du Rhin à l’arrière de la cathédrale dans une petite rue ( bien que très touristique ) dans l’une des plus anciennes tavernes de la ville  la traditionnelle recette de  jarrets de porc fraîchement grillés et des saucisses bratwurst faites maison, chez HaxenHaus.

Par manque de temps on n’a malheureusement pas vu grand chose mais bien assez pour nous donner l’envie d’y retourner lors de la période de Noël pour découvrir son magnifique marché de Noël comme un peu partout en Allemagne.