L’événement à ne pas manquer à Luxembourg en ce mois de juin ( en dehors de mon anniversaire hi hi.. ) est bien entendu la fête nationale luxembourgeoise et son traditionnel feu d’artifice qui est juste magnifique et relativement long ( de mémoire un peu plus de 15 minutes ). Ce sera toujours compliqué comme chaque année de trouver The Place To Be pour voir l’intégralité du feu d’artifice tiré à partir du Pont Adolphe vers 23h mais à mon sens les meilleurs places seront près de la Gëlle Fra ou dans le quartier de la gare.

 

Un programme rondement mené comme le Luxembourg a l’habitude de le faire qui commencera le vendredi après-midi par le traditionnel cortège  de la retraite aux flambeaux qui se mettra en route à 21h20 précises.

Le cortège partira du Puits Rouge dans la Grand-Rue et passera ensuite par la rue du Fossé, la rue Notre-Dame, la rue de l’Ancien Athénée vers le boulevard F. D. Roosevelt, puis par le pont Viaduc pour aboutir dans l’avenue de la Gare.  

La veille de la fête nationale, la ville se plongera dans une atmosphère festive avec de nombreux concerts et animations avant Le Jour J qui sera lui un samedi bien tranquille… en dehors des 21 coups de canon tirés à 11h à Fetschenhof qui réveilleront ceux qui ont fait la fête jusqu’à l’aube #lesveinards #onnaplus20ans !

Pour vos petits Loulous fan de parade militaire, celle-ci se déroulera sur l’Avenue de la Liberté vers 12h. J’espère que vos frigos seront bien remplis car tous les magasins seront fermés le samedi toute la journée ( à l’exception du Deli Traiteur Route d’Arlon 🙂 ) et bien évidement ceux du centre ville ce qui ne vous empêchera pas de vous rendre au Parc Kinnekswiss pour la traditionnelle fête des jeux organisée comme chaque année par le CAPEL avec de nombreux jeux insolites et instructifs comme un toboggan à roues et un Speed radar, histoire de mettre un peu de vie dans une ville lorsque tout est fermé.

Quant à moi je soufflerai pour la première fois mes bougies de plus en plus nombreuses à Luxembourg.. je faillis cette année à MA tradition de ne jamais être à Luxembourg le jour de mon anniversaire !!

Happy Bday Lux & Me 🙂