Dans la mouvance des #Topchef #masterchef #lemeilleurpâtissier les enfants ont désormais eux aussi envie de se mettre derrière les fourneaux… sans virer à #cauchemarencuisine !

En même temps on a envie de les laisser faire, car ça stimule leur imagination de nous faire à manger ( ils inventent des recettes ), ça les rend autonome ( regarder Maman comme je coupe bien les légumes moi-même !!! #ilatoujours5doigts ) mais on a nous aussi envie de mettre la main à la pâte ( pas seulement pour l’intendance #hiroshimaestpasséparlà ) mais pour le plaisir de suivre une recette à deux, de s’imaginer tel une brigade dans un étoilé, TU verses les quantités exactes, JE mélange, TU nettoies les légumes pendant que JE prépare la purée…. C’est cela la force ( entre autre ) des grands restaurants.. Une équipe rodée, soudée, où chacun à sa ( ses ) tâches à effectuer pour en sortir de grands plats … et nous régaler !

Les équipes des magasins Cactus  ont décidé de mettre leur cuisine et matériel ( Miele ) à disposition lors des ateliers Cactus Kachetelier By Miele pour les petits et les plus grands pour ce premier atelier en DUO – Parents / Enfant  dans leur atelier au Windhof ( je vous évite de chercher comme j’ai pu le faire… Accès Parking -1 en suivant les panneaux KACHatelier – Sonnette – 1er étage avec l’ascenseur .. vous gagnerez 5minutes ! )

 

 

Cactus Windhof - Kachatelier

On est loin de la cuisine de la maison et relativement proche de celle qu’on peut voir à la télévision. Des plans de travail nickel où tout est installé, un petit marche pied pour que Loulou soit à la hauteur de Maman ( et ben oui il n’y avait pas de Papa…. malgré le nombre de grands chefs étoilés que l’on peut compter à Luxembourg et ailleurs ), du matériel de pro Miele bien entendu et des produits frais, préparés en avance pour nous simplifier la tâche de chez Cactus forcémment.

On a joué à fond la carte du duo en s’habillant comme on aime le faire selon les circonstances…. Mum + Kid arborions nos super sweaters Oh Happy… créés par des mamans branchées et connectées que vous pouvez retrouver sur Mumdaymornings en tee-shirt ou sweater ( et il y en a même pour les Daddy ! ).

Et comme ils le disent à la télévision…. Un, deux, trois, Pâtissez/Cuisinez  ! C’est parti après s’être lavé les mains bien entendu, mis notre belle toque de cuisinier ( confirmé ou pas) et notre tablier Yuppi …

On est désormais prêt à suivre les instructions de notre recette ( il y en avait tout de même 4 ! ), coaché par Maman ( non mince j’étais le commis ), par les coachs nutrition professionnels où comme à l’école leurs plans de travail se tiennent devant vous afin de suivre leurs instructions ( les mauvais élèves du fond entendront moins bien… un petit micro sera peut être nécessaire pour la prochaine fois ! )

L’atelier en Duo s’est vite transformé en duo Kids… Ils géraient, cuisinaient, se disputaient comme un vieux couple ” c’est moi qui tourne ” – ” Non c’est toi qui a mal coupé.. “.. Nous appelant de temps à temps à la rescousse pour … les choses qu’ils n’avaient pas envie de faire ( les petits mains quoi ! #jesuiscommis ).

Et comme dans un dîner presque parfait on se note. Sauf qu’on s’auto-évalue … Tout ce qu’on a fait était super bon  Maman ! #zerohumilité 

Un Loulou heureux d’avoir cuisiné comme les grands chefs bien équipé qui repart bien évidemment avec le set complet du parfait cuisinier pour nous préparer de bons petits plats à la maison….

Merci Cactus pour cette première. On attend la programmation des suivants ( que vous retrouverez bien évidemment sur Kidsagenda ).

En attendant si vos enfants aiment eux aussi cuisiner vous trouverez des ateliers Kids ( en duo sur demande ) auprès de l’Atelier Bertrand à Luxembourg-Merl , chez Kidzcooking à Luxembourg-Rollingergrund, chez Cake Atelier mais aussi dans les auberges de jeunesse de Luxembourg grâce à la formule Ratatouille.