Un évènement blogger ” Yummy & Healthy ” chez Cocottes pour découvrir leurs produits sains et équilibrés en compagnie d’autres bloggeurs luxembourgeois(es) cela ne se refuse pas… On passe donc l’heure de déjeuner entre poulettes 🙂

Pour ma part je connaissais déjà Cocottes car j’y vais souvent me chercher une petite salade, sandwich et dessert où je m’y perds dans le choix tellement tout semble bon et d’autre part car ils n’en sont pas à leur première ouverture…

Cette Cocotte-ci, Rue Jean l’Aveugle est leur 3ème “poule” ( les deux précédentes étant dans la zoning de la Cloche d’Or et Rue Beaumont en take-away ) mais j’y vais de toute façon avec plaisir pour connaître tous les secrets de fabrication…

Le concept et ouf on en voit de plus en plus à Luxembourg c’est un endroit beau et épuré aux tonalités sobres ( Le noir et la céramique  bleu clair se marient à merveille en dehors de la pièce plus table d’hôtes et sa tapisserie très printanière ) où l’on mange une nourriture saine, équilibrée, gourmande dont leurs produits ne proviennent que de l’agriculture locale en prêtant une attention particulière aux produits de saison avec une démarche 100% Eco-responsable ..

ANTI-gaspillage semble être le maître-mot de Cocotte. Les couverts sont 100% biodégradable, les bocaux en verre sont réutilisés et tout se recycle ( n’essayez pas de jeter votre cuillère dans la poubelle non-adéquate on vous le signalera… ). Bio mais aussi Veggie, Lactose Free et Gluten Free comme cela tout le monde peut se faire plaisir !

Pour les gourmandes, c’est comme au supermarché, on prend son petit panier et on fait son shopping pour manger sur place, à emporter ou mieux…. déjà prévoir le repas du soir pour toute la petite famille en choisissant un ou plusieurs  plats du service traiteur dans le large choix d’entrées, salades et plats en raviers ou en barquettes ( recyclable bien entendu ! ).

On choisit toutes de quoi se sustenter et faire le plein d’énergie et de vitamines qu’on va partager toutes ensemble autour de la grande table d’hôte qui nous accueille dans la seconde pièce donnant sur la toute nouvelle ( petite ) terrasse ( vivement le soleil ! ) en écoutant Clémentine, notre Cocotte en chef qui nous donnera plein d’explications sur leur concept sain, bio et frais chaque jour, les producteurs locaux avec lesquels ils travaillent, leur atelier de production et l’acheminement vers les différents lieux de distribution…

On n’a pas pu s’empêcher de picorer dans les assiettes des unes des autres pour TOUT goûter…  Perso, mon trio de falafels aux herbes fraîches/betteraves rouges et quinoa était un vrai délice tout comme mon açaï bowl aux copeaux de coco et granola… ( je l’aurais bien gardé pour moi celui-là et refusé tout coup de cuillère “étrangère “..)

Et les Kids, me diriez-vous ils mangent quoi pour ceux qui se refusent de goûter toute nourriture verte et froide…. ?

Plus ou moins tout le reste…. Les wraps et sandwiches, les mini-pains et pains polaires, les quiches, les plats  sous-vide ainsi que toutes les pâtisseries …. tartes chocolat, citron, pomme, framboise et charlottes à partager… le temps d’un goûter ! Pensez-y !

 

 

Merci à Cocottes et à l’agence IdeaBox pour cette belle initiative !