On s’est toute arrachée les cheveux lorsque après avoir trouvé LA perle des babysitters qui est toujours ponctuelle, qui est adulée par vos enfants, qui vous range même la table et le lave-vaisselle après leur repas ( je ne pousse pas le vice jusqu’à ce qu’elle leur fasse à manger .. ) pour VOTRE sortie avec votre chéri, copines ou pire pour le boulot qui est prévue depuis des semaines et que vous n’attendez que cela ( par obligation professionnelle ou juste pour le fun car oui Maman elle doit peut aussi sortir et faire la fête entre copines… ) vous envoie un petit texto se confondant en excuses car elle ne pourra pas venir ce soir !

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Panique – Panique !!!

Une Babysitter  viiiiiiiiiiiiiiiite. Evidemment les perles de bbsit on n’a pas toujours envie de les refiler aux copines ( surtout si les copines sont sorteuses et qu’on sort toujours ensemble ), les maris/amoureux/chéris ils vont prétexter un repas avec un client et Mamy elle habite à 250km, difficile de la faire venir dans la demi-heure qui suit.

 

 

 

J’ai donc eu recours à l’application Bsit, téléchargeable gratuitement sur votre smartphone tant pour les jeunes ( ou moins jeunes ) qui s’inscrivent en tant que bbsitter que pour les parents désespérés qui souhaitent sortir….

 

Une fois l’application téléchargée il y a un petit tuto qui vous explique comment cela fonctionne tant du côté de la recherche de bbsit que du côté du paiement. C’est relativement simple.

 

Je lis tout cela, je m’enregistre comme Parents en stipulant l’âge et le nombre de monstres enfants chéris à garder  sans embellir la réalité 🙂 la langue parlée ( on est au Grand Duché donc mono-langue s’abstenir ), le prix horaire que je propose, l’heure à laquelle je VEUX quitte la maison ( en précisant également l’heure à laquelle on est censé rentrer ! ), mon adresse bien évidemment,  numéro de téléphone et si je ramène le sitter ou pas 🙂

 

Ok done ! Je peux planifier MA sortie en sélectionnant donc le jour J avec les détails énoncés ci-dessus et l’appli me propose une liste de bbsit dispo juste à côté de chez moi ( yes ! je ne devrais pas la raccompagner en tenant d’esquiver les contrôles de police une seconde fois .. ).

J’habite en plein centre ville donc c’est relativement facile de trouver une bbsit à moins d’un kilomètre, je ne sais pas si ce sera aussi évident pour ceux ou celles qui habitent Clervaux ( à vous de me le dire le cas échéant ).

J’en choisis une qui habite à 400m de la maison, qui parle français et luxembourgeois, qui arrive et rentre par ses propres moyens ( heureusement elle habite la rue à côté ! ), je la choisis  sur base de son nombre d’étoiles ( comme les hôtels ) mise par d’autres parents qui l’ont évaluée. On s’envoie quelques petits messages toujours via l’app pour préciser kids, horaire, adresse, si elle aura déjà mangé etc…

C’est confirmé, je l’attends donc comme prévu à 19.30h.

19.30h : Elle est là, elle fait connaissance avec Loulou. J’explique vite vite le rituel à observer, l’heure du coucher et je fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile en prenant soin de bien lancer le démarrage de l’application ( plus de discussion sur le temps écoulé… le chrono est enclenché )

 

Pendant la soirée, mine de rien, je me demande tout de même si tout se passe bien ( sûrement sinon elle m’aurait déjà prévenue… ) j’envoie donc un petit message toujours via l’appli afin de savoir s’il dort bien ? Yep il dort comme un gros bébé. Me voilà d’autant plus rassurée je peux continuer à discuter et … reprendre un mojito !

Je rentre à l’heure prévue en prenant donc soin d’arrêter le chronomètre qui fait caisse enregistreuse en même temps ( ou racusette comme disent les enfants, cela dépend de quel point de vue on se place ) : Vous êtes partie 4heures, c’est donc 32 Euro !

Loulou dort à point fermé. La bbsit ferra 400m à pied pour rentrer tranquillement chez elle et ma conscience bienveillante de Maman lui demande en partant : ” Envoie un petit message lorsque tu es bien arrivée chez toi ! ” ( toujours via l’application ) même si c’est 400m à pied, on ne sait jamais….

5min plus tard, je reçois un message ” Je suis bien rentrée, bonne nuit Madame “.  Ouf tout le monde peut désormais dormir tranquillement.

C’est Top ! Bien pratique lorsqu’on est en galère de bbsit et que l’on doit  veut sortir.

—————————————————————————————————————————————–

Tout comme EBay on sait si la bbist  est fiable .. ou pas ( on espère qu’elle n’est dès lors plus sur l’application ) grâce aux étoiles.

—————————————————————————————————————————————–

La commission prise par les créatrices ( qui d’autres que des femmes auraient pu développer cette application,,, les papas ont eux leur Bbist à domicile lorsqu’ils sortent : Leur compagne/épouse/chérie ) est faible : les 15 premières minutes qu’on paie pour l’utilisation de l’appli seront directement prélevées sur votre carte VISA que vous avez communiquée lorsque vous vous êtes enregistrée MAIS remboursées si le bbsitting n’a pas lieu.


Bref une application fiable, sécurisée tant au niveau des bbsitters proposés que du moyen de paiement, des supers jolies illustrations qui donnent envie de sortir en toute sérénité.

Téléchargez-là ici quant à moi je sors demain ………………..


 

 

 

 

Pour ceux et celles qui n’en sont pas encore convaincus ou qui doutent sur certains points, Bsit vient de remporter le NRJ Startup Award dans la catégorie International ! On leur dit ” BRAVO” ( les Filles)

L’application Bsit est disponible en Belgique, France et désormais au Grand Duché.