Milan on pense tout de suite shopping, fashion, design, Duomo, pizza et… Dolce Vita ! Une grande ville de plus d’un million d’habitants très étendue mais dont le centre historique reste lui très concentré. On a donc la possibilité d’y loger à moindre prix non loin de la gare mais c’est donc assez excentré ou près du carré d’or comme on le nomme mais à des prix ….d’or !

Nous ce ne fut ni l’un ni l’autre ! On a découvert un endroit superbe dans un bâtiment historique jouxtant les célèbres galeries  Vittorio Emanuele II à 10 pas ( je les ai comptés ! ) de la place où trône le Duomo : The Place To Be pour toutes les bloggeuses mode qui recherchent  le cliché Instagram à poster seule devant le célèbre monument .. Veni, Vidi, Vici… Nous on n’a pas pu  !

 

 

Room Mate Giulia

La Famille Room Mate, c’est toute une fratrie… à l’italienne où l’enfant est ROI :  Isabelle, Anna, Emma, Laura, Mario, Léo, Bruno …

Toutefois comme le nom pourrait le laisser sous-entendre ( Traduction de Room Mate = Colocataire ... ) on ne partage pas nos chambres avec des voyageurs du monde….

On les occupe seul ou en famille ( chambre triple de 35m2 ) et on y resterait bien toute la journée car leurs décorations ainsi que celle de l’hôtel sont juste superbes !

Vive le design italien ! Un look rétro ( mais confortable ) qui contraste avec la façade historique de l’édifice, une palette de couleurs dans les nuances de rose  poudré, de vert et de bleu, les matériaux traditionnels comme les briques en terre cuite de Lombardie, du marbre rose clair ( promis rien de kitsch ) comme l’on retrouve sur le sol  à l’intérieur du Duomo, un mobilier design pensé et imaginé par l’architecte Patricia Urquiola.

Des objets design et livres méticuleusement déposés un peu partout sur le design italien bien entendu si l’envie pour en dit de vous prélasser dans l’une ou l’autre alcôve ou fauteuil du lobby.

Un accueil digne de toute les familles italiennes; chaleureux, vrai, et où l’Enfant est au centre de toutes les considérations…

Une très grande chambre dans des couleurs plus sombres que celle du lobby mais tout aussi harmonieux… Un petit clin d’oeil trop sympa pour le petit nécessaire de bain que l’on utilise comme les compotes de bébé ( et qui sentent divinement bon … ).

Le petit déjeuner est lui aussi à l’image de l’hôtel et de son personnel…. Généreux avec plein de iiiiii : Antipasti – Primi – Secondi – Contorni – Formaggi – Dolci … Entendez par là que vous y trouverez de TOUT : chaud, froid, sucré, salé et même un coin-buffet pour les Vegan  dans un décor au look industriel comme lorsque vous faites votre marché.

On a adoré l’hôtel, le look, la bienveillance du personnel, le rapport qualité-prix pour les prestations dans la capitale de la mode et du design, la situation qui  ne pourrait pas être plus centrale pour visiter les nombreux musées KidsFriendly que vous avons découvert en quelques jours.

Si vous avez envie de découvrir Milan autrement qu’au travers les noms des célèbres couturiers italiens en réservant bien à l’avance vos billets d’avion Luxair vous en propose à 79Euro A/R pour 3 jours sur place lors des vacances de la Toussaint par exemple .

Vous atterrissez toutefois à Milan Malpensa à +/- 70Km du centre. Il vous faudra donc prendre le Malpensa Express qui relie l’aéroport au centre ville au prix de 13Euro en 45minutes vous évitant ainsi les 95Euro de Prix Fixe que demandent les taxis !