Pour votre deuxième jour de visites à Dublin, pas d’église et de vieilles pierres grises typiques du pays mais de la couleur…. et quelle couleur ….. du VERT pardi ! Mais avant de partir à la découverte des nombreux espaces verts de Dublin vous avions besoin de prendre un bon petit dej et on a découvert un super joli petit endroit tout beau tout frais à deux pas de notre hôtel dans un quartier un peu gris (quoi que ) et décalé, le Meet Me in the Morning.  Of course we WILL !

ET pas que le matin vous pouvez y aller également dans l’après-midi pour y prendre un super bon goûter healthy mais nous nous y sommes arrêtés le matin pour y DEGUSTER un mega-super-bon granola crème épaisse un peu aigre, aux pommes et poires légèrement acidulés …. Un régal !!!

Dublin, Ireland

Après ce bon petit dej healthy direction les espaces et aires de jeux aux couleurs du pays…. Vert, vert et vert mais nous n’y trouverons pas de trèfles !

Premier arrêt le très joli parc à quelques pas de la rue piétonnière commerçante de Grafton Street et des galeries commerciales du nom éponymes St Stefen’s Green Park en passant dans l’une de nombreuses rues où nous pouvons découvrir les maisons typiquement irlandaise à l’architecture géorgienne, uniforme, sobre où la ( seule ) folie irlandaise se retrouve dans la … porte ( de couleur ! ).

Et au bout de cette longue rue ( uniforme ), un grand espace vert où l’on flâne, se promène, se relaxe,,, près un petit endroit sympa pour faire une pause dans une journée de visites. Son prof de golf l’avait prévenu que l’Irlande était un paradis pour les golfeurs  ( plus de 330 golfs sur cette petite île ) .. il l’a tout de suite pensé en découvrant l’herbe de St Stephen’s Park aussi verte que les greens de … Luxembourg mais leur découverte sera pour un prochain  voyage.

Après cette petite poussée Green direction un endroit tout aussi green mais plus studieux, Trinity College.  La plus vieille université d’Irlande qui à l’époque comme aime le dire Maxou n’acceptait que le gente masculine… protestante !

Mamaaaaaaan c’est trop bien ici, l’herbe est trop verte et coupée comme sur les terrains de foot  on pourrait même y jouer……. Quelques minutes plus tard je fus toutefois rassurée de découvrir qu’il s’extasiait devant l’équipe de rugby des étudiant(E)s de Trinity College. Waouwwwww Ils ont même une équipe de rugby ! C’est ici que je viendrai étudier Maman (ahhhhh c’est loin Loulou !!! )

Je lui ai épargné la visite de la bibliothèque ( puisqu’il m’ a dit qu’il savait ce que c’était une bibliothèque ils en ont aussi une à l’école … MDR ! ) mais pour ceux et celles qui ne l’ont jamais vue elle vaut plus que le détour d’une part pour le fameux, prestigieux livre qu’elle abrite; le Book of Kells, un manuscrit médiéval, considéré comme un trésor historique mais aussi pour l’architecture du bâtiment et ces milliers de livres ….. Le Kindle n’a qu’à bien se tenir !

Une petite pause lunch chez Avoca ( verte ? ) le mini concept store de 7 ( demi ) étages non pas pour y manger des Avocado Toast ( quoi que .. ) mais plutôt de succulents falafels ainsi que des gâteaux à tomber par terre… 

 

Nos estomacs étant rassasiés nous pouvons partir à la découverte du WAX museum ( l’équivalent de Madame Tussaud ) en espérant qu’ils ne se retournont pas car comme un peu partout à la veille d’Halloween des parcours horrifiants voyent le jour ! Et il y a en a un qui n’est pas hyper rassuré