Lors d’un petit shopping courses chez Monoprix pour remplir notre frigo qui était en mode veille, j’ai découvert la gamme de produits de soin enfants Little Siberica : Lait Hydratant Enfant, Gel Douche pour enfant et Shampoing Enfant Sans pleurs ! J’ai pris les trois, histoire de découvrir cette nouvelle gamme et si surtout le shampoing tient ses promesses de ” Shampoing sans pleurs ” ( cela m’épargnera les séances de négociation intense à l’heure du bain …. ).

Je ne connaissais pas du tout cette marque qui semble tout droit sortie du grand nord, je l’ai donc découverte. Natural Siberica c’est comme son nom l’indique une marque de cosmétique russe mais c’est surtout la toute première marque russe de cosmétiques organiques haut de gamme. Natural Siberica a créé en 2014 la première ferme organique certifiée bio-standard européen de Russie où sont cultivées des herbes et fleurs de Sibérie.

Les plantes sauvages de Sibérie qui composent ces produits naturels ont survécu à l’âge de glace et à un des climats les plus rudes de la planète qu’est la Sibérie. Les botanistes ont dès lors vite identifiés les qualités rares de ces plantes pour en extraire les huiles contenant un maximum de vitamines et d’éléments nutritifs pour la production de soins cosmétiques naturels.

A l’heure du bain, on a testé et promesses tenues : Pas de pleurs lors du shampouinage, une délicate odeur dans le bain avec plein de mousse ( Important sinon c’est vite un ” Zéro Pointé ” !) et un voile tout doux qui sent le coton lorsque je le tartine de crème hydratante.

 

 

Il y a bien entendu toute une gamme Femme ainsi qu’un spa fraîchement ouvert……………dans lequel l’équipement en combinaison de ski sera de rigueur car il faut se rendre sur place …. en Sibérie !

Si le voyage vous paraît trop long il vous reste à aller chez Monoprix, ou sur leur site si vous n’en avez pas à proximité  ou encore vous rendre à Moscou il y a bien entendu quelques boutiques en sachant qu’on annonce l’ouverture de nouveaux magasins prochainement en Angleterre, Allemagne et… France !