On veut toujours le meilleur pour nos enfants en pensant à nos grands principes lorsque nous étions enceinte : Ils ne mangeront pas ceci, je ne ferrai pas cela, ils seront comme ceci, comme cela … mais force est de constater que ce n’est pas toujours évident de les respecter à la lettre…

Pas de bonbons avant au moins 5ans………. Quel âge ?!! Pas simple de lui expliquer que ça créé des caries ( Vive le brossage de dents intensif ! ), qu’il y a plein de sucres et de colorants ( bien entendu des bonbons blancs c’est nettement moins vendeur ), qu’on ne grandit pas en se nourrissant de bonbons même s’ils ont l’air HYPER appétissant…

J’ai donc trouvé LES bonbons 2 en 1 ! Une vitamine déguisée en bonbon sous une forme animale ( éléphant,girafe, lion ) colorée comme les gommes à mâcher mais dont les vertus sont toutes autres que de les emmener chez le dentiste.

Aucun gluten, ni lactose, ni conservateur, et colorant artificiels alors que les goûts sont là.

Comme les Power Rangers et les Super-Héros, chaque pot a une couleur et un pouvoir associé !

  1. Le ROUGE-Cerise pour la gamme acérola pour garder la FORME
  2. La POMME-Verte pour booster les DEFENSES naturelles à l’approche de l’hiver
  3. Le JAUNE-Coca pour faire le plein de vitamines D pour le développement osseux et la CROISSANCE de nos Loulous ( à ne pas confondre avec le Coca-Cola ! )
  4. Le BLEU- Fraise à la mélisse et camomille pour améliorer la qualité du SOMMEIL et faciliter l’endormissement

Je vous rassure le dernier n’est pas encore en rupture de stock mais cela ne saurait tarder …..  Loulou est EN PLEINE FORME, Il n’est JAMAIS malade, Il est GRAND…et n’est JAMAIS FATIGUE !!! J’opte spontanément pour le 4ème pouvoir !

Test concluant… Le petit bonbon que l’on peut prendre avant le dodo ( mais avant de se laver les dents ) semble tout à fait adopté … et les super pouvoirs semblent être au rendez-vous !

La notice prévoit d’en prendre deux avant le coucher, Maxou est aux anges.. ” J’ai droit à deux bonbons-vitamines avant d’aller dormir !!!! “

Bonne nuit mon petit ange et merci aux laboratoires Forté Pharma de penser aux mamans de Super-Héros qui ne dorment JAMAIS !

Les Mini Gums sont disponibles en pharmacie et para-pharmacie à partir de 3ans.

Depuis quelques  années on dénombre de plus en plus d’allergies ou facteurs allergènes dès le plus jeune âge ( il semblerait qu’un enfant sur 10 présente une quelconque allergie alimentaire ) : Lactose, Œuf, Gluten, Fruits à coque et bien d’autres..

Bien sûr on ne sent différent et si petit la différence peut ne pas être bien perçue ou acceptée alors qu’à l’adolescence ils provoqueront les signes distinctifs. En attendant ils aimeraient se sentir comme les autres … et ne pas toujours devoir rappeler à l’école, à la cantine, à un anniversaire ou chez des amis qu’ils doivent faire attention à leur alimentation.

La marque Dr Allerg’N l’a bien compris et a fabriqué des produits ludico-préventifs de couleurs différentes chacune se rattachant à un facteur allergène signalé de différentes façons  : bracelets, étiquettes autocollantes, pin’s, trousses d’urgence… tout cela réuni dans une jolie petite pochette.

Moi-même j’ai été confrontée avec mes beaux-enfants à des allergies aux produits laitiers et c’est dire si votre mode de vie change…

On ne cuisine plus au beurre mais à l’huile, on ne fait pas des crêpes au lait de vache mais au lait de soja, au restaurant on prend soin de demander si dans le menu enfant on peut plutôt échanger la boule de glace contre un sorbet, lorsqu’ils sont invités à un anniversaire on précise bien aux parents que si par le plus grand des hasards le gâteau est au beurre ou à la crème ils ne peuvent pas en manger ( c’est tellement rare des gâteaux d’anniversaire sans crème, ni beurre :-)) …

Bref plein de petites choses qui font que votre quotidien est différent, que votre enfant est sensibilisé à ” sa différence ” les autres ne le sont pas toujours.. Alors on arbore fièrement un joli pin’s sur sa veste en jean pour les garçons, on ajoute aux nombreux joncs ou autres bracelets en silicone BFF  de toutes les couleurs que les filles ont déjà au poignet un beau bracelet en silicone préventif.

 

 

Merci Docteur Allergn d’aider nos Bamb’Intolérants et leur entourage à vivre normalement. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme sur leur eshop au prix unique de 12Euro ou dans les nombreux points de vente ( principalement en France mais aussi en Belgique et en Suisse ).