Chouette un petit séjour improvisé entre copines à Knokke Le Zoute, la station balnéaire belge chic de style anglo-normand pendant la semaine de la Pentecôte, semaine où seuls les Luxembourgeois ont congé ( je n’en connais pas la raison et c’est tant mieux on évite désormais la foule sur la digue ! ).

Sur la digue, quelques promeneurs, peu de cuistax ( engin à pédales souvent  multiplaces que l’on ne trouve qu’en Belgique et qui fait mal aux cuisses, d’où le nom.. ), aucun risque de voitures, du coup Loulou va trottinner ( Vive le plat Pays ! ).

Au passage on en profite pour prendre la pose aux côtés de Doggy John, de Marinetti. Rare moment où de jeunes enfants vont pouvoir frôler, toucher ce bouledogue géant en dehors d’une galerie d’art sans entendre un ” Touche Paaaaas !!!! Fais Attention !!! “.

L’air iodé de la côte belge donne faim et soif ! Stop ! Une petite pause sur une des nombreuses plages privées de Knokke, Soleado Beach : Smoothies et Chips ( ben oui on est bien au pays roi de la pomme de terre ! ).

Gilet Scotch & Soda

Jean IKKS

Après cette magnifique journée ensoleillée, un bon bain pour se relaxer ( surtout moi ! ) dans notre chouette hôtel à l’architecture anglo-normande typique de Knokke , le Pavillon du Zoute on est désormais prêt pour aller manger des Garnaalkorketten ( Croquettes aux crevettes que j’A-D-O-R-E ! ) dans le paradis des enfants et des parents ! Eux jouent, nous on mange dans un décor blanc immaculé, Maria Siska.

Gilet en laine CATIMINI

Echarpe Réversible IKKS

Après cette magnifique journée ensoleillé, on avait presque oublié qu’on était à la Côte Belge ! Le lendemain matin la nature reprend ses droits : Grisaille et vent seront de la partie !

On prend cela avec le sourire, c’est l’occasion de faire du cerf-volant sur ces grandes étendues de sable ( gris ! ). Un tuyau lorsque vous partez à la côte belge, emportez toujours deux valises !

 

Jean S.OLIVER

Veste à double tirette J&JNJ

Bottes de pluie KICKERS