Début septembre à une semaine de la rentrée scolaire luxembourgeoise on a envie de prolonger l’été dans un endroit loin de la foule de juillet et août et se sentir “presque ” comme Robinson Crusoé…  Facile me diriez-vous comme l’ensemble des Kids sont sur les bancs de l’école.  Mais trouver un endroit isolé ( sans trop l’être ), au soleil avec une température moyenne de plus de 25 degrés, près de la mer, avec une belle déco comme je les aime cela peut s’avérer compliqué !

MAIS … on l’a trouvé ! Sur la petite île de Formentera à Etosoto !

Un endroit secret, reculé, les pieds dans l’eau turquoise des Baléares, une magnifique finca à la déco bohème et raffinée dans un coin sauvage de Formentera où l’on y accède par un mini chemin de terre qui ne vous indiquera jamais que vous êtes sur le bon chemin

Toutefois la vue de l’eau bleue turquoise, du mur d’enceinte d’un blanc immaculé et les quelques petites lanternes en bambou délimitant le parking de cette maison d’hôte si particulière vous ferons pensez que vous êtes arrivés et que le paradis est à portée de main.

Situé au nord est de l’île dans un coin relativement sauvage, une magnifique finca éco-responsable  de 10 chambres ou maisonnettes sur plus d’un demi-hectare face à la mer où l’on se connecte non pas au premier réseau espagnol pour immortaliser le moment sur Instagram ( quoi que .. #mamangeek )  mais à la nature à l’état brut, au bruit de vagues qui claquent sur les rochers, et au vent ( parce qu’il y en a beaucoup ! ).

Ici pas de concierge, de groom qui vous libérera de votre valise, de sonnette pour vous annoncer mais une belle porte ouverte sur le splendide patio qui vous laisse imaginer que vous êtes bien arrivés dans ce magnifique endroit.

Un régal pour les amateurs de beaux endroits d’inspiration bohème où tout a été minutieusement réfléchi … Les maîtres-mots de la décoration sont inspirées du jeu de mains : Pierre-Papier-Ciseaux …. Pierre/Bambou/Sable/Bois/Blanc/Bleu !

La décoration intérieure ne déroge pas à la règle du naturel, de la chaux, du ciment et…. du blanc. Vous avez juste envie de refaire complètement votre intérieur en rentrant d’endroit comme celui-ci #completementfan

Des matières et produits naturels dans la chambre également jusque dans la salle de bain fournie en produits de l’autrichienne Susanne Kaufmann qui sentent super bon.. On se douche et redouche !!!!

Une vue magnifique sur la Méditerranée de notre terrasse agrémentée de petites tables et transats en .. bambou ! On adore !

 

L’intérieur est comme le reste… on sent que tout est ici fait pour se détendre et profiter du cadre incroyable .

Du côté des activités : Jeûne, naturopathie ( pour faire et refaire les succulents petits déjeuners bio que l’on vous sert chaque matin.. Granola, lait végétal, fruits frais etc.. ), retraite Yoga face à la mer de quoi être détendu(E) un maximum, atelier cuisine Slow Food …tout est Zen et Slow pour que vous aillez envie de vous détendre soit en participant à l’une de ces activités, soit de tout simplement lézarder ou vous balancer comme les enfants au bord de la piscine à l’eau de mer face à la grande bleue  … #chanceuse

Les Kids ne seront pas en reste car des ateliers découverte de la musique et du cinéma sont organisés pour les enfants au Club Super 8 pendant les vacances scolaires … les vacances scolaires luxembourgeoises ne faisant pas encore partie du traditionnel calendrier il n’y en avait pas lorsque nous avons séjourné ..  Mince on va donc devoir revenir 😀 !

 

Noémie, la maîtresse des lieux ( ou LA veinarde ) française de souche, tombée elle aussi sous le charme de l’île se ferra un plaisir de vous expliquer le concept SLOW….. A son rythme, chacun prend possession de la finca comme il le souhaite comme s’il y habitait … #siseulement !

On ressentira une fois de plus  la magie que dégage ce lieu unique lorsque le soleil ne brille plus et que la lumière naturelle laisse la place à la lumière artificielle…  #magique

Repos, détente, bien-être, découverte et plaisir résument très bien ce lieu magique qu’est Etosoto ou la conclusion la plus évidente proviendrait  de la décomposition du nom même ” d’Etosoto que l’on m’a fait découvrir …”

Eto étant l’acronyme de Earth To Orbit qui vous promet d’être mis en orbite dans un lieu éloigné de tout, zéro contraintes et Soto étant un courant de pensée bouddhiste zen japonaise où pratique et éveil ne font qu’un ! C’est bien cela Etosoto