Le yoga est pratiqué sous diverses formes à travers le monde, et sa popularité continue de croître tant du côté des femmes et hommes mais aussi du côté des enfants.

Reconnaissant sa popularité universelle, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 11 décembre 2014, par sa résolution 69/131, le 21 juin Journée internationale du yoga.

La Journée internationale vise à sensibiliser le public de par le monde aux nombreux bénéfices du yoga. Elle met aussi l’accent sur les effets positifs de la pratique du yoga, qui apporte à notre corps et à notre esprit l’équilibre dont ils ont besoin. Cette approche vis-à-vis de notre santé et de notre bien-être peut aussi avoir des effets plus vastes sur le monde qui nous entoure, sur nos proches, sur nos modes de vie et, enfin, sur notre développement durable et en harmonie avec la nature > C’est pourquoi on en propose de plus en plus pour les enfants #cqfd #enfantpluszen

Luxembourg n’échappe bien sûr pas à cette tendance. L’offre est relativement riche pour tous et dispensée de plus en plus en plein air où  vous allez pouvoir pratiquer vos différentes postures dans les nombreux parcs de Luxembourg.

Chaque dimanche à 10h dans le parc Kinnekswiss Sara & John vous propose de se joindre à eux muni de votre petit tapis.

Si vous préférez faire la grasse mat le dimanche mais lorsque vous sortez du bureau vous avez envie de décompresser il suffira de vous rendre au Kyosk chaque jour pendant l’été à 18.30h où Sara & John vous attendront également pour une séance de Sunset Yoga.

Murielle vous proposera elle ce dimanche après-midi une balade nature et découverte des plantes sauvages comestibles en pratiquant le yoga dans la nature.

L’organisme TERRA vous proposera également un cours de YIN Yoga Outdoor dès 19.30h pendant deux heures où certaines petites choses seront nécessaires pour y participer.

Et en duo c’est également possible en plus avec son enfant( à partir de 4ans )  ce dimanche à 13.30h chez YogaLoft au Kirchberg.

Dans le parc de Merl chaque dimanche à 10h We Love Yoga vous attendra paisiblement pour une petite heure.

C’est normalement le 21 juin mais décalage ou pas on va dire qu’il y a une seconde journée mondiale du yoga à Luxembourg le 1er juillet car différents organismes animeront des ateliers Yoga  au Campus Geesseknäppchen pour tous à partir de 9h30 .

Dans la nature, lors du coucher de soleil, à l’intérieur mais aussi dans les airs ( au sens figuré cette fois ! ) avec la charmante Christelle d’AeroYoga qui vous propose des cours d’aéroYoga pour enfants et en duo toute l’année à Luxembourg Gare.

Si toutefois vous habitez près de la frontière belge et que vous n’avez pas envie de vous rendre ” en ville ” Raquel Deville vous propose des cours et des stages pour enfants de Yoga Aérien à Arlon et Florenville.

Il me reste une chose ( enfin deux ! ) à vous dire….  Outre les cours qui sont dispensés dans des salles et à l’intérieur les autres en extérieur ne sont pas payant mais les donations sont les bienvenues…  Namaste !