On annonce beaucoup de neige et peu de visibilité pour notre dernier jour de ski… On se dit que c’est l’occasion de ne pas être dans les bouchons du retour des stations de ski le samedi matin et de partir dès que Loulou aura empoché son flocon tant attendu  !

On aimerait déjà faire quelques 400 km et ne pas trop s’éloigner de l’autoroute pour cette petite halte .. qui peut en plus être gastro ce serait LE top ( après une semaine de cuisine montagnarde ….. ).

Rapide check sur les différents sites Relais & Chateaux, Michelin, Châteaux & Hôtels Collection pour savoir s’il existe quelques petits lieux sympa sans devoir faire 100km lorsque l’on sort de l’autoroute et où l’on va BIEN mangé !

Notre choix s’arrête sur une superbe bâtisse-château du XIX siècle de couleur rosée recouverte de lierre  avec un pigeonnier dont le reste du domaine est en belles pierres de Bourgogne à 50km de la sortie d’autoroute ( bon après les 50km en temps c’est 1h15 car nous avons traversé TOUS les villages bourguignons de 48 âmes au maximum .. ), le Château de Courban pour une étape chic à la campagne où il y a un SPA Nuxe !!!!! Waouw… le bonheur pour se faire masser après une semaine de ski !

Après les quelques marches qui nous amène vers l’entrée du Château où se trouve la réception, on pénètre dans l’enceinte même du château d’origine pour aller découvrir notre chambre de châtelain dans laquelle nous allons nous immerger dans la fabuleuse baignoire….

A côté du superbe château, de la chambre et de sa salle de bain de prince et du spa NUXE, l’établissement propose une cuisine de grandes tablées avec à la tête de la cuisine un chef japonais qui nous a régalé les papilles avec un Menu découverte de 4 plats ( et une petite surprise offerte en 5ème plat ) pour un prix de 49Euro ! ( et 19 Euro pour les enfants )

On s’est régalé grâce à ce jeune chef japonais Takashi Kinoshita qui sublime les produits du terroir bourguignon ( et c’est pas peu dire moi qui déteste les escargots, je les ai mangés ! ).

Le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil on découvre le superbe domaine sous un légère brume…. C’est magnifique car en dehors des chambres authentiques du château il y a différents logements toujours dans l’esprit chic et champagne autour du bois, du pigeonnier et des différentes chambres très épurées autour de la piscine qui s’intercalent entre les différentes restanques du domaine.

Que vous fassiez la route vers le sud vers vos vacances ou que vous preniez la route vers le nord ou juste pour le plaisir de passer un week end romantique ou en famille en Bourgogne n’hésitez pas à vous y arrêter les 50km en dehors de l’autoroute valent vraiment le détour ( au sens propre comme au sens figuré ! ).

On n’a pas hésité à leur laisser quelques petits mots doux….
A bientôt,