J’imagine que ça nous arrive toutes de se dire en rentrant du bureau, après avoir été rechercher les enfants, vidé le sac d’école et se rendant compte qu’il a encore oublié la Xème écharpe au foyer qu’on aimerait que quelqu’un nous prépare le diner ! Un chef à domicile ? Un mari qui fait la cuisine ( encore faut-il qu’il rentre tôt ), un enfant prodige en talents culinaires précoces…..

On sort au restaurant manger un bout ? Ah mince pas de babysit et il faut quand même que les enfants mangent !

Alors le restaurant vient à nous….  sur notre mobile ( enfin l’appli n’est pas encore fonctionnelle ).  J’ai donc testé la nouvelle plate-forme Webfood pour les restaurants qui font des livraisons à domicile au Luxembourg.

avantages_webfood-1050x670

On s’enregistre d’abord de manière classique Nom+ Prénom + Adresse etc… nous annonçant par la suite que notre compte est créé et qu’il suffit dès lors de l’activer en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

C’est fait ! BRAVO !  Vous avez dès lors reçu 5 Food Points offert lors de la création de votre compte. Au terme  de 25 Food Points vous obtiendrez un bon de réduction de 5EURO ( par tranche de 10Euro d’achat sur votre commande vous en obtenez 1 Food Point )

C’est bon je peux commander… Miam Miam ! Je salive !

Un des gros avantages de cette plateforme est que la livraison est gratuite et que le système vous demande s’il peut communiquer votre emplacement physique de façon à vous proposez des restaurants autour de chez vous ( où vous allez peut être souvent ) qui sont inscrits sur le site et qui vous livreront les plats souhaités.

J’avoue que j’ai eu quelques bugs, puisque le système m’a demandé plusieurs fois ” Entrez une adresse valide ” ! Si si Monsieur mon adresse est correcte et répertoriée dans la ville de Luxembourg …

L’adresse étant enfin mentionnée, reste à savoir ce que je ( ON ) désire manger…  Et là, j’entends : Pizzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Non Non et non ! Après je m’en suis mordue les doigts d’avoir oser poser la question “ Qui a envie de quoi ? “ car j’ai eu droit à ” Thailandais ” – ” Pizza ” et ” Sushis ” – Ghrrrrr ….. ben les gars ce sera Indien ! NA !

 

La carte du Royal Bengal s’ouvre à moi ( la même que si vous étiez sur place et les mêmes prix ! ) et je remplis mon panier des plats souhaités ( attention tout de même, certains restaurants demandent un minimum en terme de montant de commande mais peuvent par contre vous offrir des EXTRA Food Points ! )

 

Je précommande en choisissant l’heure ( au quart d’heure près ) à laquelle  je peux être livrée !

Alors entre 18h30-18h45, juste avant le bain comme cela je mets la table pendant qu’il y est  et on peut se régaler par après. Et je prends toutefois soin de mettre une petite annotation concernant notre sonnette qui ne fonctionne plus très bien. Le livreur est donc prié de frapper à la porte…. svp !

A voir encore si le jeune homme livreur sera à l’heure !

Je choisis le mode de paiement : Chèque Repas – VISA ou Cash …

Une fois tout cela validé, on reçoit un mail récapitulatif de votre commande, notre adresse, l’heure de livraison de la part de la plateforme Webfood et par la suite un second mail de la part du restaurant +un SMS signalant qu’il a lui aussi bien reçu notre commande ( Ouf ! C’est le plus important ).

Il n’y a plus qu’à attendre que la journée se termine et qu’il soit 18.30 !

—————————————————————————————————————————————————

18.29H : Toc Toc Toc… ( comme quoi on lit les commentaires ! ) Notre commande est déjà là !

18.31H : J’avais tout réglé par carte bancaire comme je l’avais précisé.

Les plats sont bien emballés et deux bières nous sont offertes pour nous remercier de la commande. On déballe, on dresse la table et il reste donc à nous installer tranquillement à table pour profiter de ces délicieuses saveurs indiennes….. sans se ruer sur le Naan !!!!

A recommander chaudement dès que vous n’avez pas le temps de cuisiner et que vous ne voulez pas vous transformer en Maman-Picard ! Et on attend la version mobile avec impatiente qui sera sans nulle doute encore plus facile à utiliser …. pour commander !