Un 2 septembre lorsque l’ensemble des écoliers sont retournés sur les bancs de l’école exception faite des petits luxembourgeois qui n’y retourneront que le 15 septembre précisément on décide de faire un retour dans le passé, plus de 620millions d’années en arrière sous un soleil radieux.

On part à la découverte du parc Dinosaurierpark Teufelsschlucht  ( presque ) à la frontière germano-luxembourgeoise. A 50 kilomètres de la ” Ville “, un parc assez méconnu mais qui vaut vraiment le détour tellement la réalité des dinosaures est saisissante.. autant vous dire qu’il faut s’assurer que vos enfants ne les craignent pas… A mon sens 5ans est l’âge idéal car dès l’entrée le décor est planté; un grand T Rex vous montre le chemin du bout … des griffes !

Aucune crainte pour les personnes non-germanophones( philes ), tout est traduit en anglais et français, ce qui vous permet par conséquent de suivre le parcours au travers des 650 millions d’années au travers des aires jurassiques identifiées grâce à différents codes couleurs.

Allez hop partons à la découverte de ces gigantesques animaux au nom en -aure / -aurus  à l’aspect ” papier mâché ” plus vrai que nature…

Certains sont juste IMMENSE et on se sent minuscule à côté. D’autres par contre sont bien cachés et on ne souhaite pas toujours les croiser une fois la nuit tombée… Dino Où es-tu ??

Outre les dinosaures et les explications sur chacun d’eux, à mi-parcours on a l’occasion de se transformer en paléontologue en allant “balayer ” les os de dino comme disait Maxou… Un vrai petit homme ménager !

Au vu de la taille des os, il en a vite conclu que c’était un diplodocus qui se cachait sous le sable..

Jurassic Park, le Voyage d’Arlo et l’Age de Glace n’ont qu’à bien se tenir après avoir avoir visité ce parc…qui bien sûr se termine par un coin restaurant avec les classiques : Burger, Saucisses, Frites et crème glacée tout comme  .. une boutique de dinosaures en peluches ( Ouf ! ).

Une vraie belle découverte sous un ciel bleu azur ( c’est tellement rare ) dont le prix reste totalement raisonnable; 10,5 Euro pour les adultes et 8,5 Euro pour les enfants de 4 à 13ans.

Attention tout de même aux animaux terrifiques que vous allez croiser ……