Vous celles et ceux qui me suivent aussi sur mon deuxième site Kidsagenda j’ai été sélectionnée une seconde fois pour participer au rendez-vous incontournable de la blogosphère parentale. Je reconfirme  mon macaron ( affiché sur tous les sites de bloggeurs qui ont participé aux précédents spots => dans le menu sur la droite du site … ) de Efluent Mum mais cette fois avec pas moins de 140 bloggeurs venus des 4coins d’Europe et non plus uniquement de l’Hexagone. Une vraie organisation menée de main de maître par le magazine français Parole de Mamans .

Mais quelle surprise car je ne vais pas devoir me débrouiller pour trouver un TGV Luxembourg-Paris qui va me faire lever aux aurores pour être sur place à 10h ( et arrivée bien entendu toute cernée… Normal vous allez me dire ! ) ni rentrer à pas d’heure à la maison pour bosser le lendemain encore plein de jolies rencontres en tête mais juste profiter que TOUT le voyage soit organisé et pris en charge par Parole de Mamans et organisé par Selectour !

Que du Bonheur !

Première surprise … Je ne mettrai pas 2h15 pour faire Luxembourg-Paris mais 1h car lorsque j’ai reçu mes billets de voyage j’ai eu la grande surprise ( étonnement ) de voyager en avion … Techniquement ça a quand même pris beaucoup plus de temps qu’en train car Luxair atterit à l’aéroport Charles de Gaulle situé à plus de 45min de Paris ( sans bouchons quand tout va bien… entre d’autres mots JAMAIS ) en plus d’attendre ta valise car il y a sûrement une grève du personnel au sol à l’aéroport, que le taxi-carrosse qui vient te ( nous ) chercher il prend aussi d’autres bloggeuses ( normal et c’est bien sympa on en rencontre déjà dès notre arrivée…) ça prend toute l’après-midi mais on s’en fout car c’est FUN !

Bref 3h30 plus tard nous voilà arrivée à l’Hôtel Saint James Albany magnifiquement situé en face du jardin des Tuileries et juste à côté du palace le Meurice pendant 2 nuits car cette année les heureuses élues ont eu la chance de passer 3 jours sur le sol parisien où un programme de princesses-bloggeuses nous attendait le soir même : Dîner de Gala sur la Seine avec maquilleuses et coiffeuses professionnelles à notre disposition pour se faire belle toutes en longues robes comme de vraies cendrillons ( cendrillon des temps modernes car selon les coutumes des différents pays qui étaient parmi nous… Tenue Glamour/de Gala ça peut être interprété différemment … )

Quoi qu’il en soit la soirée était vraiment glamour- parisienne – 150 très belles mamans bloggeuses SANS Kids  ont déambulé dans Paris pour manger et faire la fête sur les bords de la Seine le temps d’une soirée.

Le lendemain matin après une courte nuit, on se donne toutes rendez-vous pour prendre le petit déjeuner même si certaines ont déjà posté leur premier billet relatant la soirée d’hier sur Facebook ou  la photo de leur petit déjeuner sur Instagram ” Yummy Breakfast ” avec le hashtag #efluent5 ( plus de 3600 publications tout de même ).

 

Le grand rendez-vous de la blogosphère c’est aujourd’hui. La rencontre entre les grandes marques françaises de l’enfance et les bloggeurs ( sous-entendu LEUR support marketing et de communication préférés à l’heure actuelle et NOS partenaires privilégiés sur lesquels on peut compter pour VOUS organiser des concours et objets à gagner, tester et recevoir les nouveautés en postant un petit billet ” J’ai testé … ” pour vos lecteurs(rices) chéris….).

Lieu du rendez-vous : La carreau du Temple dans le 3ème arrondissement pour une journée riche en belles rencontres.

Alors comme on dit chez nous : Letz Go !

Sésame ouverte toi les bloggeurs sont là ! On prend son badge avec son prénom, le nom de son blog, et son pays… Indispensable lorsque vous vous approchez des différents représentants des marques sur le salon qui scrutent avec attention quelle langue vous parlez ( et que eux vont peut être aussi devoir parler… ).

J’en ai effrayé plus d’un je dois dire lorsqu’ils ont vu ” From Luxembourg “….

Oh Mince, on parle quoi là-bas ?

Rassurez-vous … d’abord je ne parle pas luxembourgeois ( je devrais ! Je sais ! ) et en plus je parle français ( belge comme dirait certain )

Merci pour l’accueil mais oui mon cœur balance et je peux être parfois en manque de “belgitude ” ( NDLR : La belgitude est l’étendue de l’interrogation identitaire des Belges avec le sens aigu de l’autodérision qui les caractérise )

Ô Belgique, ô mère, chérie,
A toi nos cœurs, à toi nos bras! ….

 

Une journée pour nouer des contacts, à faire des échanges de cartes de visite, découvrir les nouveautés comme Allergn, Babypoom,  mettre enfin des visages sur des adresses mail avec lesquelles je conversais depuis quelques temps comme A-Qui-S ? et Nailmatic avec lesquels j’avais déjà organisé plusieurs concours.

Le lendemain après toutes ces rencontres professionnelles et avant de toutes rentrer chez vous auprès de nos Loulous, mari/conjoint, amoureux, place à la détente en allant prendre entre nouvelles copines bloggeuses LE chocolat chaud chez Angelina pour se raconter ce qui nous a plu/déplu, si on a noué de chouettes nouveaux contacts, qu’est ce que l’on va raconter sur votre blog,…

On ne se refait pas …. Lorsqu’on est à Paris à deux pas des Grands Magasins comme le Printemps et les Galeries Layettes on ne peut qu’Y ALLER pour déjà faire un peu de shopping de Saint Nicolas, ou de Noël ou simplement pour le plaisir en admirant leurs superbes vitrines comme chaque année.

Petit clin d’œil à mon Loulou sans qui n’aurait pu être nommé #efluentmum en lui adressant un Joyeux Noël digital chez Orange.

 

Merci à Sophie de Parole de Maman pour cette organisation millimétrée et ravie d’avoir rencontré plein de super nanas comme Pauline, Gwen, Miriam, Anouk, Isabelle, Valérie et bien d’autres…

A l’année prochaine j’espère :-))