La gamme LEGO® n’a désormais plus aucune limite et malgré les années qui passent et les nouveaux venus entre les StarWars, Friends, Minecraft et autres.. une chose n’a malgré tout pas changé …  C’est TOUJOURS Papa et/ou Maman qui aident leur progéniture  à les monter soit parce que leur patience est limitée, soit parce qu’ils ont choisi la boîte 9-14ans et qu’ils n’en ont que 7 ou simplement … par facilité !

Le concept des ateliers Bricks4kidz vient d’outre Atlantique, en Floride où sa fondatrice Michele Cote ( Et oui une femme ! ), architecte de formation, a eu l’idée de concevoir un programme permettant de favoriser la compréhension des choses qui nous entourent à travers des ateliers ludiques et éducatifs utilisant les briques LEGO®.

C’est aujourd’hui un concept labellisé et franchisé où chaque personne qui souhaite l’exploiter est formé aux Etats Unis. Il comptabilise désormais  plus de 600 franchisés dans 42 pays  dont le Luxembourg récemment ! Welcome Bricks4kidz 

Qui n’a jamais dit à ses enfants devant les innombrables rayons de LEGO® qu’ils doivent choisir des boîtes en fonction de leur âge , même si la Super Giga boîte de LEGO® technique a vraiment l’air top c’est trop compliqué ( même pour Papa et Maman 🙂

Grâce aux ateliers Bricks4kidz  vos enfants vont ENFIN pouvoir construire des  LEGO® techniques en utilisant toutes des petits briques bien entendu pour construire des modèles ( non commercialisés ! ) incroyables  basés sur des thèmes passionnants, de l’espace aux sports en passant par les parcs d’attractions et les animaux! Et la plupart des modèles sont motorisés, on aura d’autant plus plaisir à voir son modèle prendre vie et rouler…

Comme pour les LEGO®  en boîte vendus dans le commerce on se base sur un plan et une boîte dans laquelle toutes les pièces se retrouvent ( même plus qu’il n’en faut ). En plus d’être ludique, on apprend plein de nombreuses choses sur comment fonctionnent les engrenages, les forces, la géographie, l’exploration spatiale, …

Une heure pendant laquelle je n’ai pas eu à toucher une seule mini briquette !

Comme partout à Luxembourg on parle presque toutes les langues,… mais les ateliers sont pour l’instant dispensés simultanément en français et anglais. Toutefois nos enfants polyglotte comprennent beaucoup plus vite que nous là où on leur demande d’aller avec des LEGO®.

Monica et Antonio sont aussi là en support pour vérifier qu’on a bien tout assemblé et que les connexions vont dès lors pouvoir se faire …

 

Et les filles allez-vous me dire ,,,… Il n’y a pas encore d’ateliers LEGO® Friends mais d’après l’expérience des animateurs les filles s’adaptent beaucoup plus pour TOUT construire …( l’inverse est parait-il moins vrai! ).

Plein d’ateliers à thème, selon l’âge de votre enfant car on n’a pas la même dextérité à 5ans qu’à 8ans. Et des stages de vacances sont également organisés depuis peu à Luxembourg en partenariat avec d’autres acteurs du secteur de l’enfance tout comme les fêtes d’anniversaire !!

Si vous pensez d’ailleurs à leur organiser un anniversaire LEGO® vous pouvez toujours consulter mes épingles LEGO ® sur mon compte Pinterest pour réaliser de très belles Sweet Table LEGO® ainsi que plein d’autres décorations rouges, jaunes, bleues et vertes !

Les workshop se déroulent dans le magasin Electronic Shop de Niederanven qui LUI vend TOUT les LEGO® possible et imaginable …Une vraie caserne d’Alibaba en … LEGO®. ça ne va pas être simple d’en sortir (sans une mini-boîte ! ).

Pour ceux qui ne situent pas bien le magasin, il se trouve sur le même parking que le magasin Match de Niederanven, à côté de la Kulturhaus.

Et promis vous n’aurez plus aucun problème pour y retourner… Il vous reste désormais à consulter les prochains workshop sur leur site.

Electronic Shop