Un mardi après midi comme les autres où nous sommes sans arrêt en mode sportif avec Maxou nous allons cette fois-ci découvrir quelque chose de nouveau dans le monde sportif….   du sport connecté ( NDLR : Fortnite n’étant pas considéré comme un sport ! ).

Mais aucune technologie connectée que vous connaissez déjà, pas de  Smartphone aux écouteurs bluetooth en train de pédaler, aucune tablette intégrée dans votre vélo éliptique mais un logiciel espagnol nommé Prama qui va révolutionner l’univers du fitness !

Ici aucune altère, poids et poudre protéinée pour soulever plus de fonte mais de la technologique haut de gamme qui va vous faire transpirer vous amuser ! Et promis vous n’irez plus jamais à la ” salle de sport ” avec les pieds de plomb.

Coincidence fortuite ou pas Touch and Play est situé au 2ème étage du Basic Fit peut être pour vraiment comparé la salle de fitness ” traditionnelle ” et cette nouvelle formule  fun et tendance pour brûler des calories en famille, en duo, avec des copines, des potes, des collègues ou avec des petit(e)s copin(e)s lors d’une fête d’anniversaire (16 enfants Max ! ).

De prime à bord une salle de sport super bien équipée sans aucune machine ni step ou matériel ( excepté les ballons ) où l’on y trouve des cerles et numéros colorés…. 

Je sens Maxou dubitatif…. 

On nous a donc expliqué qu’il s’agit de 8 stations interactives qui se vivent comme des Battles chacune dans un taps de temps de 45 secondes pour 15 secondes de récupération ( juste le temps de passer à la station suivante ).

Des épreuves avec un ballon que l’on fait rebondir en espérant essayant de  dépasser votre adversaire ( j’étais contre un mauvais perdant j’ai donc dû faire comme si j’étais vraiment nulle 😀 #mamanestlaplusforte ! ).

Des courses main dans la main comme en traversant la rue  en sautant de chiffres en chiffres en non de lignes blanches en lignes blanches … et les chiffres il faut les éteindre et donc BIEN sauter dessus ( j’ai du lui faire comprendre que 55kg ça éteint mieux les chiffres que les 30 kilos …. Oups ! ).

Une petite échelle au sol où vous regrettez déjà de ne pas avoir suivi dès votre jeune âge des cours de psychomotricité ( parce que cela n’existait pas !!!!! ). Vous savez le pied gauche avec le bras droit et puis on alterne et va de plus en plus vite …

Maxence 1- Maman Nuuuuuuullllle !

 

Toutes ces explications de la part de notre coach prises en compte et intégrées c’est là que tout se corse pour vraiment s’amuser et transpirer  !

La lumière s’éteint, tout devient fluorescent pour vivre une session sportive interconnectée ….en musique qui va vous booster le rythme cardiaque !

La séance varie de 30 à 45 minutes, le sol et les murs s’illuminent au gré des mouvements pour créer des séquences d’exercices dynamiques à intervalles de grandes intensité (HIIT). Autant vous dire qu’on sait tout de suite lorsque vous vous arrêtez …il fait noir ! #shameonyou 

Pour chaque parcours de six minutes le coach a la possibilité de choisir parmi 6 modes et plus de 500 exercices différents. Il peut également sélectionner la musique et l’éclairage qui accompagnent chacune des séquences viiiiiite ou moins viiiiite !

Sportives accomplies je vous mets au défi ! C’est génial, on s’est éclaté. Je vous invite vraiment à le faire avec votre enfant c’est vraiment un moment privilégié où l’on se mesure gentiment l’un à l’autre en rigolant … et en transpirant !

L’été la terrasse sera ouverte et des séances y seront également dispensées sous forme de marelle pour les kids !

Petit bar healthy bien entendu sur place dès tout sera sur les rails.. d’ici quelques semaines.

Des séances découverte sont organisées pour les Kids, Parents/ Enfants, Adultes que vous pouvez consulter sur leur page Facebook. Des séances fixes matinales ( de 7h à 9h), à midi ( de 12h à 14h) et en soirée de 18h à 21h sont d’ores et déjà planifiées… Il n’y a donc plus qu’à vous y rendre pour vous aussi vous laisser révolutionner par la technique Prama chez Touch & Play !