Disneyland, Le berceau de Mickey chez l’Oncle Sam bien évidement cela ne peut être que grandiose; à l’américaine !

A notre grande surprise à tous, on s’attendait un quelque chose de gigantesque : Un Mickey Américain, le château d’Aurore démesuré, un Dark Vador puissance 10… et bien non ! C’est assez antinomique car le château d’Aurore est relativement petit comparé à celui de Paris qui est hyper majestueux, Main Street est plus éparpillé qu’à Paris, par contre le parc à thème de la Nouvelle Orléans a lui de vrais airs cajuns, Frontierland et l’Utah sont indissociables …  Enfin cela reste des impressions de ” Grands ” car pour les petits Disney cela reste magique !

En route pour parcourir ce tout premier royaume de Mickey imaginé et créé par son papa il y a tout juste 60ans dans la ville californienne d‘Anaheim.

 

Sans surprise est ce que Star Command et les vaisseaux de Star Wars sont les mêmes qu’à Paris ? On va donc tester …. en attendant très sagement en faisant la file comme dans chaque attraction de Disney ( ! ) organisée à l’américaine pour que le temps passe viiiiiite en nous distrayant de Stromtropper nous donnant la force ( d’attendre dans la file ! ) : “Hi Guys, May the Force be with You !”

Quelques petits rafraîchissements XS, histoire de ne pas se noyer dedans nous donnent la force de repartir à la découverte de ce parc magique.

Tee-Shirt RIVERWOODS

Bermuda CATIMINI

Baskets CONVERSE