Mon pti loulou termine sa dernière semaine de crèche comme on la nomme toujours ( car perso le foyer ça me donne une sensation de lieu d’abandon…). Une deuxième maison en quelque sorte qui l’a accueilli il y a maintenant 6ans sans presque un cheveu, qui l’a vu grandir en passant du stade bouclettes et belles anglaises presque blanches à la masse de cheveux “jaunes ” aujourd’hui comme disent les plus petits et sa bouille d’ange presque immuable….

Un passage obligé mais intense en émotion pour moi (!).. quoi que pour lui aussi  vers le monde “des Grands ” comme il le dit si bien, vers l’école primaire à la rentrée scolaire prochaine.

Je n’avais pas envie de faire un énième gâteau ni paquet de bonbons à distribuer aux enfants, ou encore d’offrir en souvenir aux éducatrices une tasse ou calendrier avec le visage de Maxou… Plutôt quelque chose de différent qui plaira à tous et de les recevoir à la maison pour prendre un petit verre ensemble…

Une “coupette” de champagne, un petit verre ( en Belgique on utilise souvent l’adjectif ” petit ” pour  toutes les choses sympa.. ce n’est pas pour cela qu’on vous servira un demi-verre … ), un pot de départ c’est cela qu’on célèbre avec nos collègues lorsque l’un ou l’autre démissionne, est muté à l’étranger, prend sa pension et bien d’autres raisons qui font qu’on soulève joyeusement notre coude pour trinquer tous ensemble…

Alors pourquoi pas organiser une ” By Bye Party ” et les laisser eux aussi prendre un verre ensemble comme les Grands !

Un bref passage sur Etsy avec les mots clés : “Kids Cocktail Invitation Printable ” . Je fais mon choix dans les 1524 propositions, je personnalise et l’imprime pour les donner aux parents d’enfants à la crèche de Maxou. Coût = 4,25Euro

 

L’invitation est désormais lancée ….  Ce sera une Kids Cocktail Bye Bye Party ! Enfin j’aurais plutôt dû écrire une ” Mocktail Kids Bye Bye Party ” 

Ils vont eux aussi soulever leur coude comme les grands, faire s’entrechoquer les verres ( en plastique … pas folle la bête ! ) mais surtout ils vont préparer eux-mêmes leur Mocktail grâce à l’aide de Julien, de Julien Lion Animations  qui va leur enseigner toutes les techniques pour réaliser un succulent mocktail.

Vous vous souvenez du film Cocktail avec Tom Cruise où le jeune Flanagan et son mentor Doug   sont tous deux acclamés par la foule du bar pour réaliser ensemble et en musique LE cocktail…. eh bien c’était presque cela ici aussi !

Un beau présentoir en pyramide où chaque verre est disposé sans aucun risque de casse puisqu’ils sont en plastique, des petites choses à grignoter, des jus ( ananas, pomme, pêche, orange.. ), un stock de glaçons, .. et des sirops.

Mais pas n’importe lesquels, aucune mixture chimique en perspective, des sirops de Monin

On dit souvent que le meilleur cocktail du monde réalisé par les meilleurs barmans contiennent du sirop Monin ! Et il y en aura pour tous les goûts : du sirop de barbe à papa,  cerise griotte, banane verte, mojito ( il a eu beaucoup de succès ! ), ou encore bubble Gum !

C’est bon tout est en place et Julien peut commencer à leur apprendre comment on fait des Mocktails car ils sont tous impatient d’agiter le fameux shaker ( et oui il y en a aussi pour les petits ! ). Tel un super tutoriel hyper ludique, Julien leur explique les différentes phases de fabrication d’un succulent cocktail….

  1. On choisit son jus
  2. On choisit le sirop
  3. On y met quelques glaçons
  4. On ajoute un peu de sucre ou de citron en fonction du taux d’acidité ou de sucre pour ceux qui auraient choisi du jus de pêche, sirop de fraise tagada !
  5. Et on shake en ayant pris soin de placer un doigt sur le dessous du shaker et le pouce sur le dessus sinon ça explose ou on le laisse tomber tellement c’est froid ( sur ce coup là c’est moi qui ait pris un GROS risque sur les murs blancs et gris ! ).
  6. On shake, skate, skate sous les encouragements des copains de haut en bas comme si on dessinait un 8.
  7. On ouvre D-E-L-I-C-A-T-E-M-E-N-T le skaer au dessus du verre pour après le siroter tranquillement chacun à son tour !

Un délice … et bien entendu celui qu’on a fait est toujours le meilleur mais on goûte celui des autres également …

Un vrai pot de départ, des kids ravis d’avoir fait comme les grands, une maison rangée, aucun mur tâché par des éclaboussures de jus ou sirop qui auraient glissé des mains, quelques chips par terre mais rien de comparable à ce que j’avais pu imaginer dans mes rêves  les plus fous, et un animateur heureux d’avoir fait des heureux !

Une vraie activité ludique et différente d’une petite heure facile à organiser ( il n’y a rien à faire Julien s’occupe de tout ). Je vous invite à prendre connaissance de son site et de sa page Facebook ou de lui envoyer un mail avec votre demande…  il est plein de ressources et réfléchit déjà ce que je lui ai demandé pour une prochaine invitation Kids 🙂

…. To Follow !