Un peu moins de 2 mois avant LA date tant attendue par vos chers bambins  et qui arrange aussi les parents pour faire fonctionner leur chantage affectif… “Attention je vais le dire au Père Noël ( on est pardonné ! Une fois par an on peut ! )”  on est déjà inondé des catalogues de jouets, des chocolats et décoration de Noël en tout genre un peu partout. C’est sûr c’est commercial et l’orgie de Noël est déjà bien là !

Toutefois commerce oblige .. Avant Noël, au Luxembourg ( mais surtout en Belgique ! ) il y a Saint Nicolas vous savez le grand saint qui apporte des jouets, des chocolats, spéculoos et mandarines ( si si  … j’en ai eu BEAUCOUP pendant mon enfance ) aux enfants sages la nuit du 5 au 6 décembre mais aussi quelques jours avant pour ” tenter ” de les faire patienter  encore 24 jours on court dans les magasins leur acheter un calendrier de l’Avent en chocolat ( comme à l’époque comme dit mon fils ! ) mais aussi depuis quelques années en LEGO Friends, StarWars, City , Playmobil Fille ou Garçon, Vtech, Pat Patrouilles, Hot Wheels mais aussi des plus Girly … sans oublier de magnifiques gourmands plus beaux ( bons ! ) les uns que les autres.  On n’oserait même plus ouvrir les fenêtres !!!! Eh si si si !

C’est encore plus commercial je l’admets mais ça nous aide aussi à répondre aux mille questions qu’ils vont nous demander sans cesse…. ” C’est quand qu’il arriiiiiiive Père Noël ? ”  Au plus les fenêtres seront ouvertes au plus Père Noël se rapproche de nous….. mais on s’entend il n’arrivera pas plus vite en ouvrant les 10 premières fenêtres dès le 1er jour ça ne fonctionne pas comme cela… la patience ça s’acquiert !

Un petit diapo non-exhaustif de ce que vous allez pouvoir trouver trèèèèèès bientôt en magasin ou sur la machine de guerre du commerce en ligne Amazon !

 

 

Le PLAYMOBIL FRIENDS

  1. Le PLAYMOBIL Friends pour les filles en vente sur Amazon et dans toutes les grandes surfaces

Les Incontournable LEGO pour les garçons

3. La petite brique n’y a pas échappé et elle se décline elle aussi dans “presque ” toutes les collections … StarWars, City, Nijnago..

En version Bolides pour les petits

245 surprise de Tut Tut Bolides sur le thème du train de Noël où l’on retrouve Gabriel, le P’tit train parlant et des pièces de jeu pour les tout petits …. Tut Tut Tut !!

Le PLAYMOBIL Garçon

2. La version ” bleue ” pour les garçons qui se décline également en Police & Cambrioleur, Pirates et Noël à la Ferme

LEGO Friends..

LEGO n’a bien évidement pas oublié les petites filles en version Friends!

Les Vrais Bolides Hot Wheels !

De plus gros Tut Tut Bolides….non pas 24 vrais bolides Hot Wheels pour les plus grands.. mais 8 véhicules et plein d’accessoires

Mais aussi des plus girly pour les “petites” voire même plus grandes filles/ado qui jouent encore le jeu de découvrir LE cadeau quotidien de leur marque favorite ( d’une de leurs marques favorites… ! ).

Chez Sephora

C’est Noël avant l’heure chez Séphora….  Si on n’arrive pas à faire un choix dans leur propre collection voici 24 produits de leur marque pour le visage, le bain, les ongles etc… qui vous ferra passer un Noël féérique.

Vendu en boutique ou sur le site

Chez YVES ROCHER

24 produits issu de la Cosmétique Végétale® à découvrir.

En vente en ligne ou en boutique.

Chez Rituals

En deux version, l’une plus luxueuse mais toutes deux cachent d’irrésistibles produits Rituals.

Ne dit-on pas qu’un rituel est un ensemble d’actes et de paroles codifiés de façon stricte…. Voici les 24 vôtres :  Sakura, Dao, Buddah, Anahat, Daq, Yuzu….

En vente en boutique et sur le site  

Occitane X My Little Paris

Quand le sud s’associe à la capitale pour une sélection de Noël et de très belles illustrations ça ne peut être que TOP ! 24 surprises qui sentent bon la Provence sans les santons !

En ligne ou en boutique

Dans un budget nettement plus conséquent pour un calendrier de l’Avent cette fois-ci pour les mamans on y retrouve les incontournables du luxe …. J’attends impatiemment que Louboutin fasse un calendrier 😀

Chez Dyptique

Un Dyptique c’est 2 mais pour Noël ce sera 24… 24 découvertes qui sentent bien évidement toutes bon… Mini-bougies, mini-soins, et eaux de toilette. Tout sera Mini pour un Max de plaisir !

En ligne 

Par JO MALONE

Un grand luxe à l’anglaise avec des bougies et parfums à tomber qui ferra néanmoins assez mal au portefeuille ….

En ligne ou en boutique à Luxembourg si vous ne la connaissez pas encore !  

Vous l’aurez compris vous avez l’embarras du choix …De mon côté cette année pas de calendrier de l’avent recyclage, ni récup, ni en allumettes, ni un qui me botte ( eh le joli jeu de mots ), ni un gourmand, d’artiste ou dans la (les ) boîte mais un mix de tous !

En tant que maman on peut ( ou pas ) culpabiliser de temps à autre sur le quotidien qu’on ” impose ” à nos enfants, se dépêcher le matin car on va être en retard à l’école (car  nous avons gratté 6 minutes supplémentaires au lit …), les habiller comme vous avez envie afin d’éviter les habits de Super-Héros ou de princesses ou encore la vareuse de SON joueur de foot préféré en guise de tee-shirt !

En soirée après les devoirs, le bain, le repas etc… l’heure du lit à sonner ( si si il est 20h02 !!!!! Mince il sait désormais lire l’heure on ne peut plus tricher de quelques minutes ! ) et on essaie d’orienter ses choix de lecture vers le livre le plus fin possible car vous aussi vous avez envie de vous affaler dans le canapé et/ou essayer une fois de ne pas manquer les 10ères minutes du film en demandant à votre moitié de vous l’expliquer, qui le ferra bien entendu en ne comprenant désormais plus les 5 prochaines puisqu’il en a perdu le fil !

DONC j’ai décidé de lui préparer un CALENDRIER DIY – TOUT CE QU’IL TE PLAIT ! ( enfin presque c’est quand même moi qui le prépare… pas folle la bête non plus ! ).

24 petits papiers à découvrir précieusement emballés dans de beaux paquets avec de beaux rubans qui lui procureront une sensation de bien-être ( encore plus qu’avec les produits Rituals ) et de satisfaction profonde ( enfin je l’espère ).

Ainsi j’ai préparé des petits mots à glisser dans de beaux paquets dénichés pour quelques euro chez HEMA et chez Butlers pour  chaque jour ( j’ai aussi mis quelques chocolats, spéculoos et carte Pokémon à la @°§#=(? … ) qu’il déballera viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite en découvrant MON Calendrier DO What You Want  :

  • Aujourd’hui ON va lire non pas UNE  histoire de ton choix mais DEUX
  • Tu peux t’habiller comme tu le souhaites …. pour aller à l’école( ohhh je prends des risques ! )
  • Tu as droit à 15minutes de plus avant d’aller te coucher ( on prévoit cela le jeudi .. histoire de ne pas déguster nous aussi toute la semaine )
  • Tu peux prendre deux desserts ce soir ( et l’un peut être une friandise )
  • Ce soir on mange ce que tu veux
  • Ce week end tu as droit à 1h entre hommes et c’est toi qui décide ce que vous allez faire… ( j’aurais pu faire un mot identique en remplaçant Papa par Maman mais cela ça se passe TOUTE l’année )..
  • Après les devoirs on joue TOUS ensemble à un jeu de société de ton choix
  • Pause Câlin pendant 10 minutes rien que nous deux dans le canapé sans TV, smartphone, ou autre …( j’avais bien envie de le glisser plusieurs fois celui-là !)
  • Aujourd’hui on inverse les rôles c’est toi le parent et nous les enfants
  • Pas de bain aujourd’hui ( eh non je blague ! )

Vous pouvez en inventer plein selon le comportement de votre enfant que vous seul connaissez… Je suis certaine que ce sera un de calendriers de l’Avent qui lui plaira le plus et qu’il vous demandera de réitérer chaque année ! Un vrai DIY revisté DWYW !!