A quelques jours de début du mois d’octobre, certains d’entres vous pensent peut être déjà à Halloween et à ces nombreuses citrouilles ou courges oranges… Toutefois le dixième mois de l’année n’est pas coloré qu’en orange et noir !

Il est ROSE du 1er au 31octobre.

Comme chaque année depuis maintenant plus de 25ans, le mois d’octobre  est devenu un mois symbolique en terme de mobilisation contre le cancer du sein un peu partout dans le monde #thinkpink

Une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin et à récolter des fonds pour la recherche grâce à différentes formules comme les courses parées de rose, les compétitions diverses en rose, les marches roses, les ventes de produits du terroir ou autre en faveur de la recherche… Peu importe du moment qu’on récolte des fonds et qu’on arbore fièrement le petit ruban rose.

Petit mais engagé le Luxembourg se mobilise également et de nombreuses initiatives seront organisées tout au long de ce mois.

Kathy’s Cupcakery soutient l’association Luxembourg Cancer Charity en lui reversant l’ensemble du prix de vente de ses Cupcake Think Pink ce vendredi 28 septembre. Soyez gourmands !

Le CHL organise le mercredi 24 octobre de 9h à 17h à la Maternité Grand duchesse Charlotte une journée intitulée : Dépistage et bien-être au pays des 3 frontières avec des  stands de préventions, différents ateliers et une séance de yoga en plein  sur des tapis…roses !

La Broschtkriibslaf, une course de 4km que l’on peut répéter autant de fois que l’on souhaite ( ou que l’on peut ! ) dans les vieux quartiers de Luxembourg et dans la vallée de la Pétrusse le samedi 6 octobre en matinée.

Le 18 octobre, le Luxembourg Institue of Health vous invite à découvrir le Teton Tatto Shop, un salon de tatouage lié à la reconstruction mammaire suivi d’un apérose 😀

 

On est TOUTES concernées… Je suis certaine qu’il y en a également non loin de chez vous des manifestations roses pour que vous puissiez vous aussi y contribuer.

Dans 2 jours la Tour Eiffel s’illuminera de rose pour accompagner la campagne annuelle de l’Association Octobre Rose. Alors vous aussi et ne pensez pas que la couleur rose n’est destinée qu’aux petites filles #octobrerose