Un anniversaire ça se fête et la trentaine d’autant plus ( malheureusement plus la mienne… ) ! Le parc d’attractions Nigloland situé dans l’Aube, à côté de Troyes fête ses 30ans et son agence de presse Wellcom nous a fait le plaisir de nous convier à venir souffler ses 30 bougies. On l’en remercie !

C’est parti pour 300km en direction de Paris pour découvrir le parc de ce petit hérisson. Pour la petite histoire Nigloland a été créé ( il y a 30ans cela vous l’avez compris ! ) par 2 frères forains qui lui ont donné le nom de hérisson ” Niglo ” en langue tzigane en l’établissant dans le parc de leur propriété familiale.

Alors si vous n’avez jamais été dans le département de l’Aube ( comme moi ! ), sachez que le vert et les églises dominent cet immense parc naturel chargé d’histoire templière ( leur trésor s’il a toutefois existé y serait parait-il encore caché… ).

Une fois sorti de l’autoroute vous parcourez quelques dizaines de kilomètres à travers des champs et des forêts pour découvrir le parc entouré de verdure.

Comme dans la plupart des parcs, plusieurs zones à thème se dessinent et  les attractions s’en inspirent ! On avait justement faim et pas envie d’un hamburger/frites ou encore un jambon beurre comme on en trouve en général partout…ça tombe bien la crêperie canadienne ( bretonne non ? ) est venue  à nous. Un beau petit chalet, des rondins de bois, des chemises à carreaux rouge et noir, et des crêpes sucrées et salées… au sirop d’érable.

Nos estomacs rassasiés nous sommes prêts à découvrir la partie canadienne pour dévaler les chutes ( du Niagara… ) en rondin de bois,  prendre le large dans le bayou dans une ambiance digne de la Nouvelle Orléans, jouer aux cow-boys et aux indiens en tentant en vain de s’attraper, dévaler les mines d’or en chariot de bois, et rencontrer les soigneurs de Madame Grizzli et des petits ratons laveurs.

Après cette ambiance nord-américaine direction une ambiance plus … mécanique ! Bolides à conduire soi-même digne de Cars3 ou d’un autre ” siècle ” il y en a pour tous les goûts  du moment que ça roule !

On continue votre route vers le village Suisse qui est plus orienté  Nature  et Animaux. Des attractions pour les petits et la famille à la ferme en conduisant des tracteurs en prenant soin de ne pas écraser les animaux car ceux-là ne sont pas de la déco…  Des tasses en fleurs qui tourbillonnent, et quelques moyens de locomotion qui vous permettront de vous envoyer en l’air tranquillement ou pas…

Par manque de temps car nous sommes arrivés relativement tard au parc au vu du trafic routier sur les grands axes Nord-Sud, nous avons dû ( enfin Maxou ) faire des choix !

On a terminé notre tour du parc par la Dino Aventure….Une découverte haute en technologie qui ont fait (re)vivre ces animauZaures surgis du passé grâce à une mise en scène digne de Jurassic Park…. On les croirait presque vivants et on n’oserait pas les toucher bien évidement… !!

L’heure de la  fermeture du parc approche et notre belle petite visite se termine… Pour avoir fait depuis quelques temps de nombreux parcs d’attractions en tout genre je conseille très fortement celui-ci à des familles avec de jeunes enfants ( moins de 10ans ). Aucune frustration et pleurs à gérer si votre enfant ne peut pas aller sur CETTE attraction qui a l’air terriiiiiiiible. Sur les 40 attractions que propose le parc seules 3 sont accesibles uniquement aux enfants d’1m40 ( donc normalement selon les étiquettes de vêtements pour les  enfants âgés de 10ans ). Toutes les autres peuvent être faites accompagnés d’un adulte s’il vous manque quelques centimètres…

Au revoir Niglo… On reviendra ! Et encore Bon Anniversaiiiiiiire !