Il y a quelques années à Luxembourg nombreux restaurants restaient portes closes le dimanche respectant le ” Repos dominical ” et le repas en famille… Les choses ont bien changé !

Le repas en famille se déroule désormais au restaurant et le repos se transformera en sieste digestive tout cela le dimanche autour d’un brunch en famille, entre amis mais surtout avec les enfants !

Les moteurs de recherche de restaurants ont d’ailleurs  désormais créé un onglet ” Brunch ” tellement le choix est ( devient ) vaste… Italian, Vegan, Japonais, Healthy …  Chacun y trouve son compte !

On voulait être comme à la maison : cool en passant un moment convivial autour de bons petits plats et de bons vins avec les parrains et marraines pour fêter quelques semaines plus tard l’anniversaire de Loulou ( encoooooore ! ), notre choix était tout trouvé : Come à la Maison

Un lieu éclectique que j’adore, un brin vintage, dépareillé mais où tout compte fait tout se marie bien, sombre mais où tout s’illumine dès qu’un rayon de soleil pointe son nez, et où on mange bien…

Un hangar anciennement concessionnaire de voitures françaises où j’ai travaillé plus de 10ans quelques mètres plus haut qui a ouvert il y a quelques années et  qui s’est transformé en concept store où l’on mange, boit et y passe un sympathique moment.

 

La formule est simple : Entrée sous forme de buffet – Plat au choix entre un poisson, un plat végétarien ou encore une viande et re-buffet de fromages ET de desserts au prix unique de 39Euro pour les grands et 22Euro pour les petits.

Ils ne repassent pas plusieurs fois au buffet Entrées mais dévalisent le buffet dessert ou plutôt la fontaine en chocolat où les brochettes en marshmallows prennent volontiers un bain chocolaté !!! Si l’idée est de ne plus pouvoir distinguer la couleur rose et blanche c’est réussi … le marshmallow est désormais marron …

Un air innocent après s’être resservi plus de 3fois… Non non promis je n’y vais plus vers cette fontaine en cacao !

Et vous vous êtes plutôt fontaine en chocolat ou charrette à fromages ?