Demain c’est la Chandeleur et nous allons tenter de faire sauter les crêpes comme le veut la tradition !

En même temps on n’a jamais beaucoup de temps, pas toujours envie de salir toute sa cuisine avec les ustensiles de mesure, les oeufs qu’on a mal cassé qui coulent partout, et s’atteler à faire 5minutes de sport en musclant son bras pour ne plus laisser aucun grumeaux dans notre pâte à crêpes!

J’ai trouvé ce qu’il vous faut ! Un kit de fabrication ( aucune crainte il  ne faut pas le monter .. ) ou shaker de pâte à crêpes si vous préférez acheté chez Nature et Découvertes 

ça a le look du shaker mais gradué pour que la quantité de farine et lait soit correctement dosée. On y ajoute nos oeufs, le sucre et le beurre fondu. On ferme et on shake ! Wouais bof … les grumeaux alors car pas de fouet dans ce verre gradué ?

Exact ! Il y a mieux …. Un Killer de grumeaux ! Véritable torpille métallique qui n’en laissera aucun s’échapper que l’on place au préalable au fond du shaker.

Alors prêt pour 2min de gymnastique pour muscler nos bras et vaincre les bras chauve-souris … ou les ” Coucou Mammy ” comme dirait Maxou !  Vous savez lorsque  votre Mammy agitait son bras pour vous dire Au Revoir… les muscles relâchés ( sic .. )de notre triceps c’est cela ” Les Coucou Mammy ” ! On pensera  désormais beaucoup à nos mammy lorsqu’on agitera notre shakeur à pâte à crêpes pour qu’il n’y ait plus aucun grumeaux!

 

Montre en main quelques minutes pour désormais déguster de bonnes crêpes dont la pâte peut se verser délicatement dans la poêle grâce au bec verseur assez large. Toutefois après l’avoir essayé il est plus judicieux de l’utiliser pour faire de petites crêpes car la dose de pâte à crêpes qui se déverse dans la poêle tombe assez lentement .. C’est donc plus compliqué si vous voulez faire des crêpes de 30cm de diamètre….

Bonnes crêpes !