Quand ton fils te parle chinois en te disant ” Mamaaaaan c’est trop cooool ce qu’il fait Gautivity tu estimes que tu as sans doute manqué la bande annonce  du dernier Disney/Pixar ?…  Mais non ! #mamanhasbeen ?

C’est donc à ce moment que le dialogue de sourd s’installe :

– Maman !  Gautier tu connais pas ?

– Ben si je connais bien. J’aime beaucoup Jean-Paul Gauthier !

– Qui ?

-Gauthier si tu veux comme tu le dis aussi.. Le Monsieur qui fait aussi des parfums !

-Connais pas ! Moi je te parle de Gautier le champion du monde de football freestyle ( 2012 )

-Connais pas ! Et puis le quoi ? Football Freesytle ?? C’est quoi cela ?

-Du foot avec des figures comme de l’acrobatie, la jonglerie et un peu de gym…

-Du foot de cirque 🙂 … Oups ça ne l’a pas fait rire ..

Bref, j’ai vite compris que cette discipline manquait à ma culture sportive et encore plus les différentes patronymes des champions du monde et/ou de France. Ainsi que les torsades, roulades et anglicismes ” Upper ” / ” Lower ” / ” Sit ” / ” Block ” qui eux n’ont pas été acquis au cours d’anglais…

Alors quand Mouloud Allaoua, messin d’un peu moins de 30ans mais surtout champion de France de Football Freestyle en 2008 a pris contact avec moi je n’ai pas hésité une seconde…

Je n’ai rien dit à Maxence #mamancachottière et prétexté qu’on reprenait aujourd’hui quelques copains pour aller jouer dans un parc au foot puisque le soleil était de retour.

Une petite organisation en amont avec Mouloud en fonction de la météo ( un terrain intérieur ou extérieur ou même un parc public ), le nombre de joueurs freestyle en herbe, 1heure et demi d’animation ( tous bouche bée, ponctué d’onomatopées Waouw, Ohhh, Ahhh… ) et il s’occupera de tout le reste : Ballons, Sono ( parce qu’un freestyler sans radio c’est juste impossible ), etc..

Rendez-vous pris à 15h à côté de l’école d’Howald où se trouve un petit terrain de foot où il n’y a souvent ” presque ” personne, 4 kids surexcités et un qui ne se doutait de rien. Quelques minutes plus tard le voile est levé. Joie et étonnement à hauteur de LA surprise ! Youpiiiiiiiie #mamanteslameilleure #mamanjetadore #mamaaaaaaan … Envolée de superlatifs ! #championne !

 

Une heure et demi de démonstration et d’apprentissage pour savoir faire ” le tour du monde “, des ticks etc… le ballon entre les jambes, sur la tête ou même les deux ! Un super prof qui montre tout d’abord les différentes figures aux enfants pour les aider ensuite à les réaliser…

Ils termineront bien sûr tous …par un petit match de foot endiablé, une photo souvenir et une séance de dédicaces !

Un souvenir mémorable pour tous avec Mouloud qui en dehors d’être un vrai champion du ballon rond est un super professeur, hyper attentif et prévenant envers les plus petits.

Mouloud organise des animations pour des fêtes d’anniversaires avec 10enfants pendant 1h30, ou lors d’événements familiaux, entre amis ou juste pour le fun à l’intérieur ou l’extérieur. Il vous suffit de prendre contact avec lui ici.