Retour sur les bancs de l’école culinaire c’est peut être un grand mot puisque je n’y ai jamais mis les pieds pour apprendre à cuisiner et devenir un grand chef comme celui de ce restaurant investi dans une ancienne école de village… Aal Schoul pour les autochtones.

Ce petit village d’Hoscheid dont l’ancienne école a été transformée en restaurant proposant une cuisine authentique et du terroir est désormais connu au-delà de la frontière luxembourgeoise puisque son chef n’est autre que Thomas Murer, demi-finaliste de Top Chef 2016.

La rénovation du lieu est juste exceptionnelle  ! La structure de l’ancienne école, l’esprit écolier avec les bancs en bois, les photos de classe avec les maîtres d’école en noir et blanc, les ardoises, quelques crayons et  livres d’école ( en luxembourgeois ) se mêle  agréablement avec la structure vitrée plus contemporaine donnant sur une agréable terrasse en été ( il  me tarde de l’essayer lors des beaux jours.. ).

La cloche d’école en bronze est toujours présente et ne manquera pas de vous signaler que vous devez rentrer car … le repas est prêt !!

Un flash back indispensable pour tous les amoureux de la cuisine sans risque de se faire coller par le maître d’école.

Dans l’assiette et non pas dans le cahier, on n’est pas évidemment pas déçu et pour ceux qui ont regardé Top Chef ( comme moiiiiii ) on retrouve la cuisine de Thomas avec quelques éléments en plus pour mettre à l’honneur les produits locaux des bouchers et maraîchers des communes avoisinantes.

La formule du midi : Entrée – Plat -Dessert à 22.5Euro est juste imbattable en terme de qualité/prix… On  redemande volontiers si ce n’est pas uniquement le prix du plat ! Les Kids auront eux leur Petit Menu à 15Euro – Plat + Dessert sans jambon-beurre :-).

Et pendant que Papa et Maman dégustent leur entrée ils peuvent gentiment colorier les caricatures de chaque membre du restaurant ( Maman il n’y a pas de crayon orange pour faire les cheveux de Thomas…. Oups ! ).

 

J’ai déjà été plusieurs fois et je ne suis jamais déçue … Une super adresse rapport qualité/prix près de la frontière belgo-luxembourgeoise.

Et vous, vous avez déjà été dans un  restaurant des ” Anciens ” de Top Chef ?