La vague déferlante d’Halloween orange et noire venant des US a depuis quelques années envahi l’Europe. Citrouilles, araignées et sorciers sont désormais parmi nous dès la fin du mois d’octobre, avant et pendant la semaine de congés pour les Kids !

Et tout le monde l’a bien compris que ce soit pour les séances cinéma en boucle sur des films d’horreur, les goûters terrifiants, des balades à la chasse à la citrouille….. les organisateurs se cassent la tête pour animer petits et grands en famille le weekend précédent le 31 octobre.

Luxembourg et la Grande Région n’y échappent bien sûr pas. Voici un petit résumé des Scary Activities qui vous feront frissonner.

  • Au Grand Duché :

Pour les plus grands, passez la nuit qui vous glacera le sang au Kinepolis avec 3 films d’Halloween en boucle ! Les plus petits fans également du 7ème art iront eux à la Cinémathèque pour découvrir Casper le fantôme.

Pour les petits bricoleurs, iront creuser non pas des citrouilles mais des betteraves lors  du “Trauliicht brennen ” ce jeudi après-midi ou samedi et mardi 31 toute la journée

Les Musées s’activent eux aussi pour proposer aux enfants des ateliers sur le thème d’Halloween : au Musée A possen  ou au Musée National d’Histoire et d’ARt lors d’une visite guidée sur les mythes et légendes …..

Avant d’aller de porte en porte menacer les pauvres petites familles en leur scandant ” Trick or Treat “, vos petites citrouilles pourront se déguiser et faire la fête au Zig Zag, ou parmi les animaux à la Räm’s Haff, ou encore avec Kidscoop lors d’une journée en Stop Motion Terriiiifiiiante, 

 

  • Du côté français en grande région :

Les esprits hantés envahiront le  Château de Malbrouck pendant 2jours début novembre … Cimetière hanté par des morts-vivants, des ateliers ballons et maquillages pour enfants, des créations d’Halloween (masques, chapeaux de sorcières…), des contes pour enfants, une chasse au trésor avec friandises à la clé, une diseuse de bonne aventure pour découvrir votre avenir… #scary

Feu d’artifice et nocturne terrifiante au Parc Walygator pendant 2 jours lors de la semaine de vacances #memepaspeur

Des animations plus douces mais tout aussi animées seront organisées aux Jardins Fruitiers de Laquenexy. Plusieurs dates à vérifier sur leur site pendant la semaine de vacances pour une chasse à la potion magique, des ateliers de bricolage autour des pommes de nos vergers, des visites guidées entre chien et loup… garou et une exposition de 130 variétés de courge…. Vous n’en verrez jamais autant

 

 

  • En Allemagne :

Envisageable en une journée, l’Eifelpark à un peu plus de 60km de Luxembourg se pare de couleurs orangées les 31 et 1er novembre pour un rallye de citrouilles, des contes et spectacles de feux.

Le must et la plus grosse fête terrifiante se déroulera à une centaine de kilomètre de Luxembourg, chez nos voisins allemands à EuropaPark où des milliers de citrouilles, chrysanthèmes, bottes de paille, pommes et autres plantes automnales vous attendent. Fantômes, sorcières et bien d’autres apparitions surnaturelles vous y accueilleront les bras ouverts !

 

 

Amateurs de sensations fortes vous avez pouvoir  vous faire peur tous les jours…. #happyhalloween