Une semaine de vacances où il fait souvent maussade et où pour faire le plein de vitamines D il faut aller “loin”, on décide de partir quelques jours vers le Nord ( et le froid mais sec ! ) pour on l’espère avoir quelques rayons de soleil et vivre la traditionnelle fête  d’Halloween dans un pays un peu plus anglo-saxon que le Luxembourg. Et on ne fut pas déçu… ni de la profusion de citrouilles et de décoration orange et noire, que de la météo ( un grand ciel bleu avec pas plus de 4 degrés … #OMG ).

Point de chute : Le pays de Paddy, des trèfles à quatre feuilles et ….. du rugby ( #jenevaispasyechapper ! ), Dublin et plus précisément au Dean Hotel. 

Un hôtel boutique hyper bien situé proche du parc de St Stephen Green pour y flâner et des petits cafés tendance healthy du quartier de Portobello.

 

Dean Hotel

Dans une rue typiquement dublinoise que l’on parcourt à pied en quelques minutes pour atteindre l’artère commerçante de Grafton Street où toutes les maisons et hôtels car il a quelques voisins ont le même style géorgien ( façades blanches, poignées en laiton ) ce qui semble être légion sur l’île.

Un style mêlant sobriété et uniformité…  et où la seule excentricité semblerait être dans les portes des maisons de couleurs différentes.

Le Dean Hôtel  est lui l’anti-conformiste de la rue…Façade en briques brunes, fenêtres, portes et poignées en NOIR ! TRooooooooop beau ! #jesuisfan

L’intérieur est tout aussi décalé avec quelques pointes de déco so bristish ! La réception faisant très boutique trendy avec des canapés noirs en cuir et velours, des étagères mordorés où sont exposés toutes sortes d’objets tendance ( à la vente #jeveuxtoutacheter) et livres de photographie, les chaises d’écolier autour d’une table d’hôtes ( de geek ) où se retrouvent les voyageurs sur le départ ou dans l’attente de leur chambre ( chacun sur mon smartphone )

 

 

Le côté bar, café se veut un peu plus discret ou moins glitter.  Un coin cosy et chaleureux, des fauteuils en tartan gris et noir, des carafes en verre et cristal à profusion. Le mélange des deux styles est malgré tout très harmonieux.

On se demande ce que nous réserve la déco des chambres….

On n’est bien évidement pas déçu par la décoration des chambres… so(m)bres avec quelques touches de couleurs bien étudiées. Plein de belles et petites attentions qui nous ont fait très plaisir ( surtout à Mini-Max… Maman il y a des M….unchies ?? des Machins à manger  😀 ). On a presque failli rester dans la chambre pour regarder le match de rugby qui passait à la télévision !!!

Gros gros craquage pour la salle de bain mono-chrome au look industriel tout comme le reste de l’hôtel, un mélange de déco industrielle glitter branchouille.

Un personnel plus qu’accueillant et bienveillant, nous expliquant qu’il y aura peut être un peu bruit le soir comme nous sommes en plein période d’Halloween ( et je peux vous assurer que là bas on FÊTE Halloween #memempaspeurdesmortsvivants ! ), une petite carte avec leurs bonnes adresses/recommandations bars, petits dej, café, lunch qui bizarrement étaient assez similaires à toutes celles que j’avais sélectionnées lorsque j’ai préparé notre petit citry-trip ( je vous les partage dans un second article. )

En quelques mots #ifallinloveher !