Un jeudi après-midi pluvieux un loulou et son pote assez excités je décide de les emmener au Block 39  SuperGreen à Terville en France tout proche de la frontière afin qu’ils se défoulent en se prenant pour Spiderman.

Mes petits Spiderboys sont d’autant plus heureux qu’il n’y ait personne ( normal les kids français le jeudi après-midi ils ont école ) et ils peuvent escalader en toute liberté….

On s’entend, en toute liberté ne veut pas dire en toute insécurité loin de là ! Mais au Grand Duché il faut en général 7ans pour pratiquer l’escalade, qui au demeurant s’effectue sur des murs ” classiques ” d’escalade et avec un professeur ou surveillant. Ici le concept est très ludique et ce veut comme un parc de loisirs sportif  hyper coloré ( promis les murs ne sont pas gris et les prises colorées ) dans lequel on grimpe !

Un petit briefing avant de commencer sur la sécurité et les règles à respecter, on s’équipe, on teste le matériel avant de se prendre pour l’homme araignée et hop c’est parti…

L’endroit n’est pas gigantesque ( je n’ose imaginer un samedi après-midi !! ) mais hyper ludique, des couleurs vives, des spots, et pas que des murs verticaux !

Devant chaque mur, il y a un tapis triangulaire avec un harnais en clip que l’on abaisse signalant que vous l’occupez et surtout pour que  vous vous  attachez à la corde ! Clip & Climb et non l’inverse ! 

Des murs comme PacMan ou Tétris, avec des cordes, des ronds et à chaque fois quelques petites suggestions avant de monter si vous voulez vous lancer des défis….. “ Essaye de grimper uniquement en utilisant les prises jaunes !!! ” 

Mais aussi des boules, des escaliers et des piquets.. On grimpe sur TOUT ici !

Mais ces petites araignées avaient aussi envie de savoir qui grimpera le plus vite et arrivera le 1er en haut du mur. Prêt ! On démarre le chrono .. Et dès que vous êtes arrivés en haut du mur on l’arrête en appuyant sur le gros bouton rouge !

Et vous, vous faites quoi pendant ce temps puisqu’ils n’ont pas besoin de vous ( ouf ! )….

Pour profiter pendant une heure, le temps de la séance de grimpette, d’un petit café, thé ou jus dans l’espace bar qui jouxte les murs d’escalade.

Il vous en coûtera 11,9Euro pour une heure pour vous prendre pour Spiderman aux heures creuses et 14.9Euro aux heures pleines à une petite demi-heure de Luxembourg-Ville à la frontière française ( sortie N°41 sur l’autoroute A31 en venant de Luxembourg )

Dock39 Terville