Comme tout enfant, le rituel est hyper important pour se situer dans le temps et savoir s’ils peuvent encore grappiller quelques minutes avant l’heure du dodo car ils ont pris leur bain, ils ont mangé… reste donc à aller au lit !

La phrase type tant redoutée… ” On va aller au lit, ma puce “  reste toutefois quelque chose que nos Loulous n’aiment pas entendre même s’ils savent qu’une petite histoire les attend.

Et cette fois-ci pas n’importe quelle histoire, SON histoire. Vous en connaissez des livres dont vos enfants sont les héros/héroïnes ! Les éditions Zebra Book l’ont inventé tout d’abord pour la naissance de votre enfant en lui offrant un livre poétique  avec les lettres de son prénom et de son nom que les animaux de la savane se feront un plaisir de lui présenter tout en délicatesse au gré des comptines et de superbes illustrations.  Ne vous inquiétez pas si votre fille se prénomme Adrianna, il n’y aura pas 3 fois la même histoire du panda qui lui apporte la lettre A….  Chaque lettre est unique et a sa propre illustration.

J’avais reçu ce magnifique livre à la naissance de Maxence lui lisant lorsqu’il était petit et pas encore en âge de reconnaître les livres ni de savoir écrire son prénom et encore moins de pouvoir imaginer dans quel pays nous vivons….

 

 

 

Aujourd’hui c’est possible, il connaît les lettres de son prénom, il sait l’écrire et vit au Grand Duché ( le parle d’ailleurs à l’inverse de ses parents …. ) alors quel bonheur de pouvoir lui faire découvrir le 3ème livre des éditions ZebraBook  ” Le tour d’Europe de …. ” ! SON tour du monde à la recherche de SES lettres ( entre autre ) et pour les globetrotteurs que nous sommes c’est du pur bonheur de lui lire cette aventure en quête des 26 lettres de l’alphabet.

Dans sa quête de lettres, Maxence devra passer par plusieurs pays européens où il va y découvrir les incontournables de chacun d’eux en terme culinaire, culturel sans basculer dans le bête cliché.

Il prendra le thé avec sa majesté en Angleterre en y apprennant quelques mots d’anglais et reconnaissant les monuments célèbres  ( Maman ils ont oublié de dire que c’était le pays du rugby ! ), on l’appellera Chico en Espagne ( ouf mon accent n’est pas si pourri .. ), il mangera  un paquet de frites au Fritkot ( oh quel bonheur pour une belge que je suis..une fois ! ) en lui glissant quelques mots en néérlandais ( Maman qu’est ce que tu dis ? ), ou encore manger des délicieuses galettes de pommes de terre dont le nom m’est toujours imprononçable. Bien entendu je me suis royalement fait épinglé en le prononçant : Gromperekichelcher – Maman c’est pas du tout comme cela que cela se dit !!!

On s’est par ailleurs attardé quelque peu sur la Transylvanie ( Oh Maman c’est comme le dessin animé… ! ), Dracula ( il n’existe paaaaaaaaaaaaaaaaas tu me l’as déjà dit ! ) et la petite chauve souris aux dents pointues :Vlad.

Et là :” Maman c’est comme Vladimir ( NDLR : son demi-frère). C’est aussi son histoire alors, pas que la mienne. C’est trop cool d’avoir une histoire de frères. ” Tu lui raconteras aussi à Vlad quand il vient il sera content ! 

C’est un peu comme si on faisait le tour du Luxembourg et qu’on rencontrait chaque personnage du livre  lorsque l’on dépose notre Loulou(tte) à l’école chaque matin….   4 portugais, un croate, 3 luxembourgeois, un français, un indien, et un chinois.

C’est cela aussi la richesse d’un pays et de pouvoir faire découvrir le monde à son enfant au travers de la cuisine, la culture de chaque pays , de respecter les autres et leurs coutumes, en lui y apprenant la tolérance ( ça c’est la phrase philo…)

Un livre que chaque parent vivant au Grand Duché devrait avoir et pouvoir lire à son enfant dans ce petit pays qui compte plus de 43% d’étrangers avec plus 170 nationalités différentes dans lequel on peut facilement y faire le tour d’Europe sur 2586 Km2 mais sans y apprendre l’alphabet, ni de découvrir les superbes illustrations de Marie avant de s’endormir.

Si vous aussi, vous aimez et avez envie de faire découvrir l’Europe à votre enfant, héro de cette aventure à la recherche des 26 lettres de l’alphabet, il vous suffit de le commander sur leur site 

Simple et efficace en quelques jours il sera livré dans votre boîte aux LETTRES … et on vous offre 5% de réduction en utilisant le code LOVE123 lors de votre commande.