Passez une nuit dans un hôtel mythique, centenaire, palace de surcroît, on en rêve toutes.  Nos souvenirs de petites filles  revêtant nos plus belles robes de princesse ne détonnent en aucun cas dans ce lieu merveilleux en bordure du lac Léman, au Beau-Rivage Palace.

Un lieu majestueux de plus de 150ans qui ne fait pas son âge dont on rêverait qu’il parle nous racontant toutes les personnalités, royautés et hôtes célèbres qui se sont glissés dans les draps soyeux de leurs nombreuses chambres et suites….

Alors nous aussi, on a fait un bref passage dans ce somptueux établissement dont le bâtiment ( les bâtiments exactement car ce sont deux bâtisses reliées par une superbe rotonde ) ne se souviendra sans doute pas de nous mais l’inverse n’est pas envisageable.

Un petit Loulou impressionné dans un premier temps par l’imposant lieu de l’extérieur, qui se sentait comme Tom Pouce à l’entrée du palace et dans un second temps au sein de même de l’hôtel dans le majestueux hall d’entrée où comme dans beaucoup d’endroits en Suisse, la discrétion reste de mise. Du faste et de la luxure, chic, discret sans rien d’ostentatoire.

 

Nous logions dans la nouvelle partie de l’hôtel récemment rénovée, hyper lumineuse, de belles étoffes et matière, sans oublier les cadres de photos en noir et blanc rappelant la Belle Epoque et qu’une fois encore ce palace n’a pas pris une ride malgré le temps qui passe.

Une somptueuse chambre ( une junior suite pour être précise) où la vedette n’était pas la taille de la chambre ( quand même ! ) mais la vue sur le Lac Léman avec les Alpes en arrière plan.

Un beau panier de fruits frais et secs, quelques jus, un petit gâteau au chocolat à l’attention de Maxence ( et moiiiiiii ! ), ainsi que la panoplie complète Kids du Beau-Rivage Palace.

L’hôtel Beau-Rivage Palace octroie une importance majeure à ses petits hôtes en les choyant dès leur arrivée et en prenant soin de proposer plein d’activités à leurs clients  de demain ! Et pas n’importe quelles activités !

Il y a bien sûr un terrain de tennis, une piscine intérieure et extérieure mais aussi et surtout quelques activités qui sortent vraiment du commun pour un hôtel de ce standing !

Vous connaissez sans doute le concept ” Vis ma Vie ! ”  Le Beau-Rivage Palace vous permet d’en vivre une partie … en se glissant dans la peau du concierge de l’hôtel dans lequel vous posez vos valises ? Le Beau-Rivage Palace permet à tous les enfants de plus de 6ans de pénétrer derrière le desk qui vous accueille en revêtant un costume queue-de-pie à la taille de vos enfants.

Maxou, l’apprenti-concierge semble comme un poisson dans l’eau  en se disant qu’il va pouvoir mettre ses capacités linguistiques à profit ! Logique dans un hôtel on accueille des clients de différentes nationalités, on a donc besoin de personnes qui parlent plusieurs langues ! CQFD !

Il ne s’agit pas que de passer derrière le comptoir et pénétrer dans la loge des concierges mais dans un premier temps de revêtir la tenue du vrai ( petit ) concierge et dans un second, de  sourire, être attentif aux demandes des différents clients,…

Un vrai moment de partage d’expérience avec Maxence qui posait des questions du ” Pourquoi certaines clés ne sont pas pendues ? ” , ” On sait toujours répondre aux questions des clients ? ” .

Aucune mise en scène, on ne vit pas cette expérience lorsque le hall est vide et que les clients sont absents. On est dans le jus ! Et malgré le rush des arrivées et départs des clients pendant que Maxou jouait au petit concierge, les concierges et personnel de l’hôtel sont toujours restés hyper souriants, lui demandant gentiment s’il pouvait lui aussi les aider à leur donner les clés des différentes chambres sans qu’il ait l’impression de les gêner dans le travail .

Après la découverte des remises des clés il est parti quelques temps seul avec l’un des concierges pour voir comment ceux-ci faisaient pour nous monter les valises en chambre sans que l’on s’en aperçoive. Et lorsque je lui ai demandé comment il avait fait avec les valises etc.. Il m’a dit : “ Secret profesionnel, Maman ” !  

C’est également bien connu les concierges doivent avoir une bonne mémoire pour reconnaître les différents clients et les nommer gentiment par le nom. Maxence l’avait bien compris car le soir même au restaurant il m’a dit en criant ( !!! ) :

” Mamaaaaaan c’est le monsieur de la chambre 126, à qui j’ai apporté la valise ” !!!! 

 

Une expérience très enrichissante qu’il n’oubliera pas de si tôt lors de nos prochains voyages. Un personnel prévenant, hyper agréable et souriant, d’une gentillesse extrême… C’est cela aussi l’ambiance des palaces !

On troque notre veste de concierge contre le peignoir de bain reçu dans le kit Kids Friendly de l’hôtel pour se  remettre dans la peau d’un client de l’hôtel et de profiter une petite heure du bien être de la piscine et de son jacuzzi à 36 degrés :-)))) Superbe comme le reste, sobre, calme, ambiance feutrée et lumière tamisée…..

Un court séjour dans un hôtel mythique où le personnel est charmant, souriant, aux petits soins pour toute la famille ( même si vous n’y séjournez pas vous pouvez vous y arrêter en famille prendre l’Afternoon Tea le buffet de viennoiseries et mignardises avait l’air à tomber ! ). Tout est beau, ça brille sans trop briller, la localisation au bordure du lac rend le lieu encore plus paisible et agréable ( même sous un ciel gris !! ). Maxence était aux anges et se souviendra en effet d’avoir logé dans un hôtel mythique où des personnalités importantes y ont elles aussi séjourné lorsqu’il y a découvert le mur des célébrités qui ont logé au Beau-Rivage Palace.

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, tu as raison c’est vraiment un hôtel pour des personnes célèbres : Ronaldo est venu !

Oups … à chacun ses références! A côté il y avait aussi Nelson Mandela !