Un grand point d’eau, une plaine de quelques hectares, un sommet enneigé au loin, des superbes chambres avec des animaux de la savane. Tout semble réuni pour nous laisser penser que nous sommes en pleine réserve africaine au pied du Kilimandjaro…. sauf que les animaux sont en peluche !!

Mirage ou Miracle ?

Nous sommes en bordure du Lac Léman en Suisse dans le somptueux domaine de la Réserve à quelques kilomètres du centre de Genève pour le weekend en famille.

Un hôtel 5 étoiles imaginé comme un lodge hors du temps, chaleureux, où chaque détail de la décoration a été minutieusement pensé, étudié et réalisé par Jacques Garcia, architecte d’intérieur reconnu comme l’un des meilleurs, une déclinaison de matière en cuir, d’imprimés aux couleurs fauves ( sans les bêtes ), de toiles au mur vous rappelant les grandes expéditions africaines d’antan.

 

Un monde de perfection, où seules les petites touches inattendues et personnalisées ont le pouvoir de rendre chaque instant véritablement extraordinaire. Une Réserve à l’esprit de famille unique, chaleureux et attentif jusque dans les chambres communicantes pour les enfants qui ont été très joliment décorées par le concept store suisse My Little Room aux couleurs douces dans les dégradés de jaune et vert en gardant l’esprit lodge du palace.

Lion, girafe, éléphant de chez Tartine et Chocolat  attendaient Maxence impatiemment dans SA chambre. Tout comme les crayons de couleurs, carnet de jeux et  les nombreuses gourmandises à l’effigie de l’animal emblématique de la Réserve. Vous imaginez bien que nous n’avons pas été pourchassés par ces grosses bêtes en peluche mais simplement chassés de SA chambre dès la vue du sublime tipi et de toutes ses petites attentions #prièredenepasdéranger

L’histoire du soir complètement tordue à l’intérieur du tipi avec non pas une lampe torche mais la lumière de mon smartphone pour y voir clair en lui lisant une histoire ( d’animaux )  comme si nous étions en pleine savane c’est le  mal de dos assuré le lendemain #vivelescontortionistes

De précieuses attentions, à la fois simples et sublimes, dans une atmosphère à la fois chic et authentique, qui ne nous laisse personne indifférent.

Maxence pensait que cela s’arrêtait à 3, les étoiles dans les hôtels  ! Non mon coeur ça ce sont les restaurants 😀  t’inquiète tu auras toute la vie pour les découvrir on va d’abord commencer par ceux de l’hôtel dont l’un est étoilé, Le Tsé Fung  #luckyboy

On voyagera  également dans l’assiette en visitant d’autres continents lorsque nous avons manger l’un des deux soirs dans le  restaurant signature de l’hôtel Le Loti où vous devez ABSOLUMENT goûter la viande d’Holstein …. certifiée et approuvée par mes deux Max ainsi que la cuisine chinoise haut de gamme du Tsé Fung où l’un comme l’autre la décoration est typique, soignée et à tomber !

Une volonté de la Réserve Genève de faire de chacune de vos dégustations un moment rare en émotion, et en tranquillité ( 😀 )

Tout comme chaque dimanche lors du plantureux brunch dominical où vos enfants auront englouti leur dessert alors que vous en êtes encore à choisir ce que vous allez manger car ils ont troooooop envie d’aller jouer dehors à La Petite Réserve ou à l’intérieur en cas de mauvais temps.

Un espace leur est complètement dédié encadrés par des animateurs et un chanteur complètement Rock’n Roll.

 

En plus du mobilier et des peluches que l’on retrouve dans les chambres communicantes, MyLittleRoom a également décoré la salle de jeux interdite aux parents, ce qui rend la chose d’autant plus compliquée lorsque vous annoncez à votre enfant ” On y va !!!! On rentre ! ”  #catastrophe #findumonde

Maxou avait découvert presque toutes les activités et prestations qu’offrait ce magnifique hôtel et cela en faisait un petit hôte plus que ravi…. toutefois je dis presque car il en restait une et non des moindres…. L’activité ” secrète ” où comme pour un jeu de piste ou une chasse au trésor il va falloir la découvrir en sortant de l’hôtel, en traversant le splendide parc et ses diverses plantations ….

Maman, Papaaaaaaaaaaaaaaa j’ai trouvééééééééééé ! Une giga piscine dont l’eau était encore à 28 degrés ! ça aurait pu l’être mais non….

On continue notre chemin en contre-bas de la piscine  en descendant les quelques marches qui nous font traverser un petit tunnel et…. le trésor est devant nous ! Une étendue bleue, des coteaux, monts et montagnes aux sommets enneigés face à nous et un élégant petit motoscafo qui nous attend au bout du ponton privé de La Réserve Genève pour assurer à notre guise  la liaison entre l’hôtel et le centre de Genève.

Un élégant bateau en bois que l’on ne trouve en général qu’à Venise et…. à La Réserve Genève dont nous avons profité pour notre plus grand plaisir à tous les 3…

Un vrai bonheur de profiter de la vue des coteaux d’une part, des splendides villa le long du lac d’autre part, de passer non loin des Nations Unies ( qui se visitent au passage ) ainsi que sous le pont des mythiques bains du Pâquis pour arriver au pied de cet immense jet d’eau de plus de 140m qui fait la renommée de Genève ( en dehors des bijoutiers, horlogers et…. banquiers 😀 ).

On n’aurait pas pu rêver mieux pour vivre l’été indien le temps d’un weekend dans un lieu magique, élégant, discret, raffiné ou chaque hôte petit ou grand lâche prise ( si si promis même les petits ! ), se détend et profite de la douceur de vivre qu’offre le cadre enchanteur de la Réserve Genève.

Dans un peu plus d’un mois le lodge se parera de plaids en fourrure, de lustres à pampilles dans une atmosphère feutrée et cosy pour accueillir la plus grande patinoire naturelle en glace de plus de 500m2  dans la région de Genève, entourée de sapins magnifiquement décorés et tout illuminés. Sans oublier les traditionnels chalets en bois pour se régaler de crêpes, gaufres, chocolat et vin chaud en plus de toutes les spécialités traditionnelles de montagne …. avec vue sur le lac et le Mont Blanc !

Avec un peu de chance il neigera …