Un beau week end de début d’automne on décide d’emmener Loulou manger LE meilleur poulet qu’il n’ait jamais mangé….. au diable les nuggets, chicken wings et blancs de poulet !

Direction le Village de Georges Blanc où d’ailleurs tout est rouge et c’est un euphémisme lorsque l’on parle de “village” doit-on plutôt dire “Ville ” .

Vonnas, est en effet devenu son village ( et un vrai business faut-il le rappeler ) depuis que ses arrières- grands-parents s’y étaient installés comme cafetiers limonadiers. L’ancienne fabrique de limonades a été transformée en restaurant tout en gardant l’architecture des lieux d’autan, le reste des bâtiments ont été bâtis et rénovés pour y former un ensemble harmonieux de Village Gourmand. C’est réussi !

 

Un peu comme dans les parcs d’attraction vous recevez la carte du village des poules comme on l’a surnommé à la réception du village où vous devez prendre possession de votre chambre et/ou confirmer votre réservation dans l’un des nombreux restaurants aux nombreuses étoiles eux aussi.

Maxou prend cela en charge… Où sommes-vous ? Et où allons-nous aller ? On loge à l’Hôtel des Saules , cette belle demeure rouge en brique à colombage et elle n’est pas loin….d’un parc avec des jeux !

Partons à la découverte de ce village de poules comme dirait Maxou en direction du parc des pigeonniers pour profiter de la vue où il a pu découvrir LE jardin de Lara, l’aire de jeux pour les enfants.

Tout est beau, propre, harmonieux voulant illustrer un certain Art de Vivre pour que toute les familles ou couples puissent profiter un maximum de la beauté des lieux en dehors de la cuisine qui elle est et restera irréprochable.

Le soir,on va enfin manger LE poulet qu’on lui a promis étant LE meilleur du monde dans l’un des restaurants du village, L’Ancienne Auberge pour une cuisine authentique mettant à l’honneur des produits régionaux dans une ambiance chaleureuse aux tonalités blanches et rouges à carreaux. Parfait avec des enfants.

Une fois à table, chacun reçoit son menu et ici pas de Menu Kids : Nuggets, Hamburger, Jambon avec frites ! On mange comme les grands en divisant en deux les quantités et les prix.

Outre la succulente volaille de Bresse en parmentier, le summun fut l’arrivée de Georges Blanc dans le restaurant passant de table en table saluer ses hôtes et nous “féliciter ” d’emmener de si jeunes enfants dans ce genre de restaurant pour les initier le plus tôt possible aux bons produits.

 

 

Réveil matin le lendemain matin pour prendre un bon pti dej en terrasse et faire quelques emplettes dans l’un de ces magasins.

Dans notre panier : Confiture Georges Blanc aux fraises de bois ( un délice !!! ), au caramel beurre salé,  des petits galettes au beurre ( une tuerie !!! ).

On est prêt pour repartir le  ventre bien rempli et se prépare à revoir ce grand chef lors de la 7ème édition de Top Chef en 2017.

Alors tentée de leur faire découvrir la cuisine des Grands Chefs ?